Image
03/03/2021

Les films à voir dès la réouverture des salles de cinéma

À l'heure d'écrire ces lignes, on ne sait pas encore quand les salles obscures pourront de nouveau accueillir les spectateurs. Mais que cela ne nous empêche pas de promouvoir les films francophones qui sortiront dans les mois à venir. Voici nos quatre coups de cœur.


Aline (de et avec Valérie Lemercier)

Le pitch: Grande fan de la chanteuse québécoise, Valérie Lemercier fait l'ambitieux projet de relater la vie extraordinaire de Céline Dion dans un biopic très touchant et assez osé (l'actrice incarne la diva de sa naissance à aujourd'hui!).

Notre avis: Grâce à un mimétisme bluffant et une interprétation touchante, Valérie Lemercier réussit le coup de génie de nous faire aimer Céline Dion!

Profession du père (avec Benoît Poelvoorde)

Le pitch: Dans une ville de province française dans les années 60, un jeune garçon de douze ans est passionné par les histoires rocambolesques de son père. Tour à tour parachutiste ou espion, il va lui révéler sa dernière lubie: tuer le général de Gaulle.

Notre avis: Même si l'acteur belge est réputé pour ses rôles comiques, il a ici tout le loisir d'élargir sa palette en incarnant un rôle plus complexe: celui d'un père dérangé et violent.

SpaceBoy (d'Olivier Pairoux)

Le pitch: Dans les années 80, Jim, onze ans, rêve de conquête spatiale. Grâce à un projet d'école, son rêve de toucher les étoiles pourrait devenir réalité.

Notre avis: Bourré de références nostalgiques, ce Goonies 2.0 fait un bien fou en ce moment. Sorte de croisement entre Stranger Things et Stand By MeSpaceBoy est une véritable prouesse visuelle. Et c'est du belge en plus!

Seize printemps (de et avec Suzanne Lindon)

Le pitch: Pour sa première réalisation, Suzanne Lindon (fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon) s'intéresse à l'histoire d'amour impossible entre une fille de seize ans et un acteur de théâtre de 35 ans.

Notre avis: Avec ses faux airs de Charlotte Gainsbourg dans L'Effrontée, Suzanne Lindon signe avec Seize printemps un film classieux et pudique mettant en lumière le quotidien d'une ado de 16 ans terriblement attachante et à l'étroit dans son âge.


Focus Série: Castle Rock (saison 2)

Après une première saison dont la fin n'avait pas réellement tenu ses promesses, J.J. Abrams remet [...]

Pour des pique-niques sans plastique à usage unique

Le printemps est enfin arrivé et avec lui ses pique-niques dans les parcs ou autour des points d'eau [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84