Image
31/03/2021

5 façons de découvrir la CHARENTE-MARITIME: Fort Boyard vu du ciel (3/5)

Pour le moment, les voyages transfrontaliers sont compromis mais on a bon espoir que ce ne soit plus le cas cet été. Pour plus de précautions, on te recommande de prendre ta voiture et d'opter pour une destination proche mais pourtant hyper dépaysante dans le pays voisin: la Charente-Maritime. Entre marais sinueux, villes portuaires, îles splendides, fort mythique et océan majestueux: un territoire dont on ne se lasse jamais et qui peut se découvrir à pied, par les airs, en bateau, à vélo et en barque. Voici notre troisième immanquable: Fort Boyard vu du ciel.


S'il y a un monument emblématique de la Charente-Maritime, c'est bien Fort Boyard! Popularisé par le jeu d'aventures estival présenté par Olivier Minne, le Fort a fait rêver des générations de jeunes aventuriers en herbe. Si celui-ci est déjà parfaitement visible depuis Fouras ou l'Île d'Aix, certains ne peuvent s'empêcher de s'en approcher d'encore plus près, que ce soit à bord d'un bateau de croisière ou d'un catamaran.

Et si tu prenais plutôt de la hauteur pour peut-être apercevoir le crâne dégarni de Passe-Partout ou la chevelure abondante du Père Fouras? C'est possible grâce à des survols du Fort en hélicoptère proposés par HeliPass, une façon inédite - quoique onéreuse - de découvrir la résidence d'été de Félindra d'une perspective inhabituelle.

Photo: © Vincent Edwell


Es-tu prêt(e) à manger des insectes?

Selon une enquête réalisée par Kriket et l'HOGENT, les Belges se déclarent de plus en plus prêts [...]

KOT À L'HONNEUR: Le Kot Chimay 2

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un kot à l'honneur. Et c'est aujourd'hui [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84