Image
07/04/2021

5 façons de découvrir la CHARENTE-MARITIME: En barque dans la Venise Verte (4/5)

Pour le moment, les voyages transfrontaliers sont compromis mais on a bon espoir que ce ne soit plus le cas cet été. Pour plus de précautions, on te recommande de prendre ta voiture et d'opter pour une destination proche mais pourtant hyper dépaysante dans le pays voisin: la Charente-Maritime. Entre marais sinueux, villes portuaires, îles splendides, fort mythique et océan majestueux: un territoire dont on ne se lasse jamais et qui peut se découvrir à pied, par les airs, en bateau, à vélo et en barque. Voici notre quatrième immanquable: un tour en barque dans la Venise Verte.


Il n'y a pas que l'Océan en Charente-Maritime, il y a aussi le marais poitevin, un entrelacs de voies d'eau sauvages et sinueuses qu'il est possible de visiter en barque, en canoë ou même en paddle. Personnellement, nous avons opté pour le moyen de transport le plus traditionnel: la barque.

S'il est possible de voguer au rythme des coups de pagaie de bateliers expérimentés, nous avons préféré tenter la solution de l'auto-suffisance en guidant nous-mêmes notre petite embarcation. Après quelques premiers mètres quelque peu hésitants, la technique est très rapidement assimilée même lorsque des virages à 180 degrés se présentent à nous! En plus, grâce au plan des voies livré avec l'embarcation, pas d'excuse si tu te perds ou si tu empruntes une voie sans issue…

Photo: © Alison BOISSARD


Un week-end insolite en Pays de la Loire (2/3)

Entre Angers et Saumur, les Pays de la Loire recèlent de petites perles qui ne demandent qu'à être [...]

Es-tu prêt(e) à manger des insectes?

Selon une enquête réalisée par Kriket et l'HOGENT, les Belges se déclarent de plus en plus prêts [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84