Image
14/04/2021

5 façons de découvrir la CHARENTE-MARITIME: L'Île de Ré à vélo (5/5)

Pour le moment, les voyages transfrontaliers sont compromis mais on a bon espoir que ce ne soit plus le cas cet été. Pour plus de précautions, on te recommande de prendre ta voiture et d'opter pour une destination proche mais pourtant hyper dépaysante dans le pays voisin: la Charente-Maritime. Entre marais sinueux, villes portuaires, îles splendides, fort mythique et océan majestueux: un territoire dont on ne se lasse jamais et qui peut se découvrir à pied, par les airs, en bateau, à vélo et en barque. Voici notre cinquième immanquable: l'Île de Ré à vélo.


Pour finir en beauté ton séjour charentais, comment passer à côté de la magnifique et légendaire Île de Ré? Ici, on oublie sa voiture, que l'on gare juste après avoir emprunté le non moins mythique Pont de Ré (attention, un péage est obligatoire pour le traverser). Ensuite, on switche pour l'option vélo (les Beach Bikes, testés et approuvés), la façon la plus naturelle et relax de parcourir les différents villages qui constituent l'île.

Au départ du port de Saint-Martin, on longe la côte en passant devant des cabanes ostréicoles typiques du Pays de Ré avant de rejoindre la Plage du Groin par la côte de Loix. Direction ensuite Ars-en-Ré en passant par les marais salants où tu peux acheter une bonne réserve de gros sels pour prolonger le plaisir gustatif de ton périple rhétais. Le final de la balade: le Phare des Baleines sur la pointe occidentale de l'île. Un panorama à couper le souffle surtout si tu grimpes les quelques escaliers du phare qui peut se visiter.


Pour des pique-niques sans plastique à usage unique

Le printemps est enfin arrivé et avec lui ses pique-niques dans les parcs ou autour des points d'eau [...]

Sortie DVD: Bigfoot Family

Oui, tu n'es clairement pas le public visé par ce dessin animé! Pourtant, autant les sujets abordés [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84