Image
23/08/2021

5 immanquables à SÉVILLE (5/5): Une immersion dans la culture espagnole

Tu es à la recherche d'une destination ensoleillée à la gastronomie réputée et au patrimoine important? On te conseille alors d'envisager un petit périple à Séville. La capitale de la région autonome espagnole de l'Andalousie te propose de la musique flamenco, des combats de taureaux, du sherry et des températures estivales avoisinant les 40 degrés. Avec l'un des centres historiques les plus importants d'Europe, Séville compte tant de curiosités qu'un séjour de deux semaines n'est pas de trop. Voici les 5 choses à ne pas manquer dans la ville espagnole, même pour un week-end en vitesse.


Lors de ta visite de la ville, n'oublie pas de t'échapper de temps en temps de la chaleur espagnole et du soleil éclatant. Fais une pause pour te rafraîchir sur une terrasse avec une cerveza ou un tinto de verano. Ou déguste tes churros con chocolate à l'ombre d'un oranger.

Impossible de faire un voyage en Espagne sans (au moins) un repas de tapas ou de paella. Il faut absolument visiter le plus ancien bar à tapas de Séville: El Rinconcillo. Pour un lunch rapide, installe-toi au bar et les serveurs écrivent ton addition à la craie sur le comptoir. Le soir venu, va faire un tour dans le quartier de Triana, dans la partie Ouest de la ville. Ce quartier est réputé pour être le berceau de la musique et de la danse flamenco. Recherche donc un bar flamenco pour assister à un authentique spectacle de danse et de musique.

Tout comme le flamenco, la tauromachie fait partie de la culture espagnole. Il est évidemment possible d'assister à une corrida à Séville, mais tu peux aussi découvrir l'histoire de cette tradition espagnole controversée d'une manière différente. Dans les arènes de la Maestranza, tu peux découvrir les secrets des arènes et les histoires des toros et toreros les plus célèbres de l'histoire de la ville grâce à un audio-guide.


Sortie ciné: SpaceBoy

Tu ne connais peut-être pas Eusebio Larrea et Olivier Payroux. Ce sont pourtant ces deux têtes pensantes [...]

Un week-end insolite en Pays de la Loire (3/3)

Entre Angers et Saumur, les Pays de la Loire recèlent de petites perles qui ne demandent qu'à être [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84