Image
25/10/2021

Un week-end insolite en Pays de la Loire (3/3)

Entre Angers et Saumur, les Pays de la Loire recèlent de petites perles qui ne demandent qu'à être découvertes. Sites troglodytiques remarquables, caves majestueuses, écuries de classe mondiale, traditions séculaires, villes au riche patrimoine, sports aquatiques, châteaux impressionnants... Telles étaient les activités au programme de notre week-end insolite en Anjou en août dernier. Si vous voulez nous imiter, rien de plus simple: réservez votre ticket de train vers Angers, louez une voiture à la gare et suivez le guide!


Troisième jour: parc du végétal, visite d'Angers et kayak

Pour notre dernière journée, direction Angers pour un programme à multiples facettes. Première escale: Terra Botanica, un parc à thème du végétal qui axe ses différentes animations et attractions sur la biodiversité et la nature. Un parc d'un autre genre qui séduit surtout les familles mais propose quelques attractions qui plairont également aux étudiants (comme l'aventure 4D d'une goutte d'eau, un nouveau parcours dans les arbres ou le voyage en coquille de noix à pédales) ou aux amoureux de la nature (des fleurs à profusion, une serre aux papillons, une odyssée botanique ou la traversée des climats extrêmes). Un parc qui a réfléchi ses installations et n'a pas vendu son âme au diable en refusant de multiplier des attractions au détriment de son espace naturel.

Après cette pause 'nature', on revient dans le centre d'Angers pour une visite de ses monuments emblématiques en une heure trente chrono. Grâce à sa boucle du centre-ville, tu passes devant toutes les curiosités à ne pas manquer à Angers, comme son Château, le Grand Théâtre, la Maison d'Adam (et ses colombages), la Maison Bleue, le Musée des Beaux-Arts… Pas besoin de plan, il te suffit de suivre la ligne de peinture bleue au sol! S'il fait beau, ne manque pas de boire un verre sur la Place du Ralliement, le lieu où il fait bon se prélasser à Angers. L'occasion pour nous de reprendre des forces. Car des forces, il t'en faudra pour la dernière activité du séjour: du kayak sur le Lac de Maine en bordure de ville. S'ils proposent également des paddles, nous avons opté par le tour du lac en kayak proposé par le Canoë Kayak Club d'Angers au Pavoa. En une bonne heure, il est possible de découvrir les moindres recoins du lac et même un petit parcours de slalom pour les plus doués. Nous, on n'y est pas arrivé!

Notre coup de cœur hôtel et resto

Avant de rejoindre notre logement pour la nuit, nous avons fait une halte en route à la Cabane du Bosquet, un restaurant juste au bord du Louet, un bras de la Loire non loin du village des Ponts-de-Cé. Une superbe vue, autant dans l'assiette qu'aux alentours. Une cuisine raffinée et une ambiance de guinguette chic du plus bel effet. Un moment revigorant avant de reprendre notre voiture vers les Cabanes de la Bernardière quelques kilomètres plus loin. Et là, on peut vraiment parler de dépaysement. À part des écureuils et des canards, on est seuls au monde dans notre cabane dans les arbres située à 8 mètres du sol! Un séjour plutôt roots (aucune arrivée d'eau: donc un petit bidon d'eau froide pour se laver et des toilettes sèches) ponctué par un panier petit-déjeuner livré en bas de la cabane et à remonter à la force des bras par le treuil. Si vous voulez de l'insolite, ici vous allez être servis!

Photo: © Terra Botanica


4 x 007

Si son dernier film en tant que James Bond a quelque peu divisé les fans, nul doute que Daniel Craig [...]

ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84