Ben Hur: Blood of Braves (PlayStation 2)
En apprenant qu'il existe aujourd'hui également un jeu de turf pour PlayStation 2, Jaak Pijpen sautera de joie. Néanmoins, le jeu ne se déroule pas sur l'hippodrome Wellington d'Ostende; en fait, il nous ramène à l'Antiquité.
Fouet prêt à servir, vous pourrez participer à des courses, de Pompéi à Olympes, en passant par le Grand Cirque, etc. Ces sites en jettent, c'est un fait, mais pour ce qui est de l'exactitude historique, nous nous en tiendrons là. Cela revient également, en quelque sorte, à chercher la sixième vitesse mais, en fin de compte, les courses de chevaux sont amusantes. Nous ne pourrions pas dire que les Romains soient des gars dérangés pour autant; si nous nous limitions aux courses, du moins. Ben Hur: Blood of Braves vous offre la possibilité d'affronter vos ennemis physiquement. Néanmoins, depuis votre char, vous pouvez également disputer des combats d'épées ou jeter des sorts magiques à vos adversaires. Le classement peut, de ce fait, encore être bouleversé radicalement, même dans la dernière ligne droite et le jeu s'en trouve un peu plus passionnant. En outre, avec les gains accumulés pour les courses que vous remportez, vous pouvez acquérir de meilleures montures, armes ou formules magiques.
Ben Hur: Blood of Braves constitue la preuve qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre des voitures de sport rouges en scène pour créer un bon jeu vidéo. La présence d'une playmate romaine n'aurait, par contre, fait aucun tort au jeu.