Image
22/11/2022

Un rappeur belge met en musique les agressions verbales subies par les conducteurs de tram et de métro

"Fils de pute", "Espèce de salope", "Ferme ta gueule"… Telles sont les paroles du nouveau titre du rappeur Youssef Swatt's. Mais pas seulement, ce sont en réalité des insultes réelles que le personnel de la STIB reçoit tous les jours.


L’année dernière, la STIB a dénombré pas moins de 657 agressions verbales et 113 agressions physiques sur le personnel, de la part des passagers. Ce qui fait en moyenne 2 agressions par jour. En réalité, ce chiffre est encore plus élevé parce que toutes les attaques ne sont pas signalées.


Avec ce single 'Respect' extrait de la vraie vie, la STIB, veut appeler à plus de respect mutuel. Pour l’aider, elle s’est tournée vers le rappeur talentueux belge Youssef Swatt’s, dont le père est un vrai chauffeur de transport en commun, qui n’a pas hésité à prêter sa voix pour ce projet unique.

«Il ne faut pas oublier qu’au volant ces gros engins, il y a des personnes. Nous sommes déjà soumis au stress lié aux incident qui peuvent se produire sur le réseau. Et si en plus on doit gérer le comporter des passagers, c’est compliqué. Nous avons également la responsabilité de trouver des solutions afin rétablir le service rapidement. Dans cette situation, de petits gestes comme un bonjour, un sourire ou un merci nous font extrêmement plaisir,» déclare Stella Gbossa, conductrice de métro.

Découvre la vidéo ci-dessous:


Une tenue colorée pour les festivals d'été?

Plus que quelques jours avant les premiers festivals d'été… As-tu déjà pensé à la tenue que [...]

4 nouvelles terrasses pour se poser cet été: BISTЯO (3/4)

C'est bientôt l'été! Le meilleur moment de l'année pour se prélasser sur une terrasse ensoleillée. [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84