Image
08/12/2022

Notre panel étudiant a testé le OPPO Reno8

GUIDO a cherché et trouvé trois étudiant(e)s afin de leur donner la chance de tester le Reno8, le tout nouveau smartphone OPPO.


Notre panel étudiant GUIDO

Maud Voets
études de droit à l'UGent

Clarisse Docq
études de psychologie à l'UCLouvain

Luka De Muylder
études de marketing à la Hogent

Quelle a été votre première impression?

«J'avais déjà un smartphone Android,» explique Maud. «Le transfert s'est fait rapidement: toutes les apps et photos ont été transférées sans problème. J'étais aussi contente que le Reno8 soit pratiquement de la même taille que mon smartphone précédent.»

Clarisse est immédiatement tombée sous le charme: «Waouh, l'écran est grand, une nette amélioration par rapport au Xiaomi que j'utilisais jusqu'alors. La configuration du Reno8 a été simple et rapide.»

Luka a aussi été conquis dès la première minute: «Tout me semblait plus grand, comparé à mon Samsung. Un énorme chargeur, les appareils-photos à l'arrière… C'est peut-être même trop grand! Une fois démarré, le Reno8 est facile d'emploi. J'ai transféré toutes les applications et tous les fichiers sans aucun problème.»

Qu'avez-vous pensé du design?

«Pour le design, je lui donne la note de 4 sur 5,» tranche Maud. «J'ai même été surprise de sortir de ma zone de confort en ce qui concerne la couleur de l'appareil. L'écran est élégant et j'ai apprécié le fait que la reconnaissance d'empreintes digitales y soit incluse.»

Clarisse donne un 5/5 au design du smartphone. «L'effet arc-en-ciel sur l'arrière est magnifique,» affirme-t-elle. «J'aime aussi beaucoup le fait que le bouton de volume et d'alimentation ne soient pas du même côté.»

De con côté, Luka a été impressionné par les gadgets que son précédent GSM n'avait pas. «Quand tu reçois un message ou une notification, le côté de l'écran s'illumine. Le réveil est aussi original: tu peux être réveillé par le bruit de la météo du jour.»

Qu'avez-vous pensé des appareils-photos?

«Les appareils-photos fonctionnent bien, quelles que soient les conditions de luminosité,» a remarqué Maud. «Si je compare avec les GSM de mes amis, ils prennent parfois des photos surexposées ou trop sombres, un problème que je n'ai pas avec le Reno8.»

«La qualité des photos est top,», selon Clarisse. «Ce que j'aime beaucoup dans la fonction appareil-photo, c'est que l'on peut retoucher les photos avant même de les avoir prises!»

«Je reconnaître que j'étais un peu sceptique à propos des appareils-photos au début,» déclare Luka, «mais après les avoir utilisés pendant quelques jours, j'en suis assez satisfait. Les appareils-photos fonctionnent bien, que ce soit dans l'obscurité ou en pleine lumière.»

Qu'avez-vous pensé de son usage quotidien?

Maud est satisfaite: «Grâce au Reno8, j'ai clairement fait un pas en avant par rapport à mon ancien téléphone. La batterie se charge vite, ce qui permet de recharger son GSM entre deux utilisations. Le grand espace de stockage est aussi un plus, ce qui me permet de prendre des tas de photos. En bref, le Reno8 mérite la note de 4,5 sur 5.»

Clarisse se doit d'être honnête: «Euh… j'avoue avoir fait tomber le téléphone pendant le test. Heureusement, le Reno8 est livré avec une protection d'écran standard. Et le GSM fonctionne encore parfaitement, on peut donc dire que le Reno8 résiste aux chocs. La batterie est top, elle tient parfois deux jours de suite. Autre plus: le téléphone reste rapide même quand plusieurs applications sont ouvertes en même temps. Enfin, j'ai aussi bien aimé l'app 'OPPO Relax' pour m'endormir. Verdict final: 4 sur 5.»

Pour Luka, le Reno8 est «un smartphone rapide qui fait tout ce qu'on lui demande». Les points positifs pour lui: «les reconnaissances faciale et digitale de très bonne qualité et le fait que ma smartwatch de Samsung fonctionne également sur ce GSM, je craignais que ce ne soit pas le cas avant le test.» Pour résumer, le Reno8 s'est parfaitement intégré dans son quotidien. «Il réagit rapidement à tout ce que je fais. Je donne à ce smartphone un 4 sur 5."

Plus d'informations sur le Reno8?
Surfe sur www.oppo.com

Une réduction de 10% sur le webshop d'OPPO

Les lecteurs du Guido Magazine profitent d'une réduction de 10% sur le webshop d'OPPO.

Flashe ce QR-code, mentionne le code promo GUIDO-OPPO et effectue ton achat parmi l'assortiment d'OPPO avant le 31 janvier 2023.


Sortie Netflix: Operation Mincemeat (La ruse)

Hallucinant. Tel est le premier mot qui nous vient à l'esprit à l'issue de la vision de ce film [...]

MON ERASMUS: Antoine en Suède

Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures d'Antoine qui [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider




 

 

Sortie VOD: Un talent en or massif

Il faut une sacrée dose de second degré pour accepter de jouer son propre rôle dans un film d'action [...]

02/11/2022

Sortie VOD: Ambulance

Michael Bay n'est pas connu pour faire dans la demi-mesure. Après Transformers, Armageddon ou Bad [...]

26/10/2022

5 COSPLAYEUSES SUR INSTAGRAM (5/5): Ivette Puig

Du 22 au 23 octobre, le Flanders Expo de Gand accueille à nouveau FACTS, le Comic-Con belge qui réunit [...]

21/10/2022

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84