Image
10/04/2023

MON ERASMUS: Justin en Corée du Sud

Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures de Justin qui est parti à Séoul, en Corée du Sud, pendant ses études. Voici ses meilleurs souvenirs résumés en cinq photos.


Prénom: Justin
Âge: 23 ans
Études: Ingénieur civil (UCLouvain)
Lieu du séjour: Séoul (Corée du Sud)

 

«Avec le Covid encore fort présent, jusque fin mars les bars devaient fermer à 22 heures. On continuait cependant la fête dans la rue, en face du 7-Eleven, jusqu'aux petites heures du matin.»

 

«Les Coréens ne parlent pas tous anglais, c'était parfois un peu dur de briser la glace. Mais une fois la barrière de la langue passée, j'ai pu faire la rencontre de personnes incroyables.»

 

«Séoul est gigantesque, j'ai mis des mois à comprendre où est le centre pour enfin réaliser… qu'il n'y en a pas vraiment! Tout est grand, propre, organisé et rempli de divertissements, un labyrinthe où il est plaisant de se perdre.»

 

«De nombreux temples et vieilles bâtisses sont éparpillés dans toute la ville. On peut passer d'un bâtiment de cinq étages avec restaurant-bar-karaoké-arcade-hôtel à un gigantesque palais impérial, simplement en tournant la tête.»

 

«La Corée du Sud est un pays où les villes rassemblent la grande majorité des habitants. Le système de bus est une bénédiction: sortir de Séoul et partir explorer les temples dans les montagnes, la campagne et les grands espaces de culture agricole est obligatoire.»


Une recette pour te donner de l'énergie pendant le blocus

Comme chaque année, le blocus refait son apparition pour les étudiants du supérieur. Cette période compliquée [...]

Une recette pour améliorer ta concentration pendant le blocus

Comme chaque année, le blocus refait son apparition pour les étudiants du supérieur. Cette période compliquée [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84