MON ERASMUS: Léa aux Pays-Bas
Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures de Léa qui est partie aux Pays-Bas pendant ses études. Voici ses meilleurs souvenirs résumés en cinq photos.
Prénom: Léa
Âge: 20 ans
Études: Langues et lettres germaniques
Lieu du séjour: Nijmegen (Pays-Bas)
«L'Erasmus, c'est surtout rencontrer beaucoup d'amis venant de nombreuses cultures différentes! J'ai partagé beaucoup de moments conviviaux avec des amis venant des 4 coins du monde. Quelle richesse culturelle!»
«Rien de tel que de se balader à vélo et admirer sa ville d'adoption. Nijmegen est une ville magnifique et peu touristique, ce qui la rend plus atypique et attrayante. On est plongé dans le cœur des Pays-Bas. Immersion garantie!»
«La première semaine est une semaine d'intégration. On fait de nombreuses activités qui nous familiarisent avec la ville et nous créent de magnifiques souvenirs et de nouvelles amitiés. C'est un must-do pour commencer l'Erasmus du bon pied.»
«Vivre dans un autre pays, c'est découvrir de nouvelles coutumes et traditions. Sint-Niklaas, c'est encore plus important aux Pays-Bas. Durant mes 5 mois à Nijmegen, j'ai parlé énormément néerlandais et j'ai beaucoup partagé avec les locaux, tout âge confondu. C'est très enrichissant de voir le monde sous un autre angle.»
«Aller en Erasmus, c'est d'abord étudier dans un autre pays. Le système est très différent aux Pays-Bas. La Radboud Universiteit propose de nombreuses activités, comme des conférences toutes les semaines. L'université est très moderne et il y a beaucoup de contacts entre les profs et les élèves. Je n'étais pas juste un numéro!»