Image
11/12/2023

MON ERASMUS: Louise en Ouzbékistan

Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures de Louise qui est partie en Ouzbékistan pendant ses études. Voici ses meilleurs souvenirs résumés en cinq photos.


Prénom: Louise
Âge: 22 ans
Études: Master 1 traduction en contexte interculturel anglais-russe
Lieu du séjour: Tachkent, Ouzbékistan

«J’ai visité toutes les plus grandes villes ouzbeks, allant de Ferghana à Nukus, mais ma préférée reste Boukhara. Le centre de Boukhara est juste magnifique. Une fois dans le centre, j’avais l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps. L’architecture est vraiment typique et on ressent très bien que cette ville a été l’un des carrefours de la Route de la Soie.»

«Le plov (ou pilaf en français) est le plat typique et traditionnel de l’Ouzbékistan. C’est un mélange de riz, de mouton ou de bœuf, avec des carottes jaunes et, en fonction des régions, on y ajoute des œufs, des raisins secs, de la viande de cheval… Le plov en photo vient de Tachkent, mes amis m’ont montré toutes les étapes pour en préparer. C’était mon meilleur plov.»

«Un jour inattendu, voir un mariage ouzbek de ses propres yeux! Une amie d’une amie que je ne connaissais pas sur le moment m’a invitée à son mariage, ce qu’on ne ferait jamais en Belgique. Le mariage était grandiose: des caméras, des spectacles, des danses, des plats à n’en plus finir.»

«La merveilleuse nature ouzbek. Une ascension de plusieurs heures pour arriver à ce merveilleux paysage. Un mélange de lacs et de montagnes.»

«Ce voyage était le plus beau au sein de l’Ouzbékistan. Nous sommes allés à la Mer d’Aral, enfin ce qu’il en reste. Plus de 5 heures de route en plein désert pour arriver enfin au bout d’eau restant de la mer pour s’y baigner. L’eau est tellement salée qu’on flottait sans problème.»


Le BIFFF en quelques chiffres

Chaque année à la même époque, les Bruxellois aiment se faire peur et frissonner dans les salles obscures [...]

Loïc Nottet, Christophe Willem et Mentissa au Feel Good Festival!

Après le succès de l'année passée - plus de 20.000 festivaliers sur 4 jours de festival -, il était [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84