Image
29/04/2024

4 bonnes raisons de voir 'Mon Petit Renne', la série-phénomène du moment sur Netflix

Sans crier gare, Mon Petit Renne (Baby Reindeer en version originale) s'est hissé dans le top des séries les plus regardées sur Netflix. Et c'est franchement mérité car cette série britannique est un véritable électrochoc! GUIDO s'est bingewatché les 7 épisodes et te donne 4 bonnes raisons de faire de même!


1. Son sujet central: le harcèlement

Le pitch de la série est très simple: En offrant un thé à une cliente désœuvrée, Donny, serveur dans un bar et acteur raté, ne s'imaginait pas la spirale de violence que cela allait entraîner dans sa vie personnelle. Car cette cliente, c'est Martha, une harceleuse en série fortement déséquilibrée. Une relation forcément bancale s'installe entre Donny, loser attachant, et Martha, personnage haut en couleurs et perturbé. D'abord anodin, ce harcèlement prendra des proportions dangereuses dans la vie quotidienne de Donny.

2. Une série tirée d'une histoire vraie

Si Mon Petit Renne est si percutant et encore plus glaçant, c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie, celle de Richard Gadd qui a vécu lui-même cette expérience éprouvante. Alors qu'il était acteur en 2013, il a vécu l'enfer avec une fan qui ne cessait de le harceler, même pendant ses one-man-shows. C'est donc en toute connaissance de cause que Richard Gadd a écrit cette série qui vise directement en plein cœur et trouble autant les spectateurs de Netflix qui ne cessent de commenter la série depuis sa mise en ligne il y a quelques semaines.

3. La série prend un tournant inattendu à partir du 4ème épisode

Si, pendant les premiers épisodes, la série se concentre sur les rapports malsains entre l'harceleuse et l'harcelé, montant de plus en plus en pression et devenant de plus en plus perturbants, Mon Petit Renne prend un tournant inattendu dès le quatrième épisode. Dans un épisode flash-back, on en apprend davantage sur la vie de Donny et les traumatismes de son passé. Un revirement qui donne un nouvel éclairage à la série, mais on ne t'en dira pas plus pour ne pas spoiler ton plaisir.

4. Les deux acteurs principaux sont parfaits

Grâce à sa connaissance du "dossier" (il a quand même reçu plus de 40.000 e-mails et 350 heures de messages vocaux de son harceleuse), Richard Gadd est parfait dans son rôle d'acteur raté luttant avec ses désirs refoulés. Quant à Jessica Gunning (Martha), elle est tout simplement phénoménale! D'apparence banale et inoffensive de prime abord, elle se transforme au fil de la série en véritable furie perverse et toxique. Une interprétation magistrale.
 


4 nouvelles terrasses pour se poser cet été: BISTЯO (3/4)

C'est bientôt l'été! Le meilleur moment de l'année pour se prélasser sur une terrasse ensoleillée. [...]

5 cocktails pour l'été: Lemon Verbena Mojito (2/5)

Avec l'arrivée de l'été, les terrasses de Belgique risquent d'être prises d'assaut pour [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84