Un appareil numérique jetable!
On se disait que ça n'allait pas tarder tout en doutant quand même de son efficacité mais voilà, l'appareil photo numérique jetable est arrivé! Le Dakota Digital Single-Use est disponible depuis fin juillet dans une chaîne de magasins spécialisés aux Etats-Unis.
Pour la bagatelle de 10,99 $, les Américains peuvent désormais se procurer l'objet tant convoité et dès lors faire 25 photos (d'une résolution de 2 mégapixels), les sélectionner et les transmettre via e-mail.
Pourtant, ce produit d'avenir est tout de même affublé d'un gros défaut: il n'y a pas d'écran qui permet de pré-visualiser les images avant la prise de vue. Quant au développement des photos, l'utilisateur doit aller comme autrefois faire développer ses photos car il est impossible de les télécharger soi-même sur son ordinateur. Le prix comprend le développement et l'archivage sur CD-Rom.
A peine le produit lancé sur le marché que les pirates sont déjà en train de potasser le sujet pour permettre aux utilisateurs de pouvoir télécharger leurs photos ainsi que de réutiliser l'appareil.