Def Jam Vendetta (Playstation 2, GameCube)
Ceux qui ont déjà vu les programmes de catch sur Eurosport savent que le wrestling est avant tout un pur show. Si tu regardes les derniers clips de hip hop sur MTV, c'est aussi un show. Electronic Arts a donc eu la sublime idée de combiner les deux dans un jeu:
Def Jam Vendetta.
Les filth mouthed rappers du label Def Jam te défie de prouver tes aptitudes au combat. Tu peux combattre des artistes aussi connus que DMX, Method Man et Redman. Très logiquement, la musique est remplie de rythmes hip hop.
A peine entré sur le ring, il est plus que probable que tu quittes celui-ci dans une position horizontale. La jouabilité n'est pas des plus simples et dès que tu pousses sur un mauvais bouton, la réponse ne se fait pas attendre du côté de ton adversaire. Un petit détour vers les instructions n'est donc pas un luxe superflu. Ce n'est en effet qu'une fois que tu auras maîtrisé les commandes que tu pourras apprécier ce jeu à sa juste valeur.
La physionomie des joueurs est également très réussie: chaque lutteur dispose de caractéristiques uniques. Les rings sont peut-être moins vivants mais, vu que toute notre attention est portée vers le combat, cela est plus insignifiant.
Def Jam Vendetta nous offre donc de la lutte de haut-niveau. La sauce hip hop donne au tout une facture des plus originales.