Image
29/10/2004

Toyota Corolla: Impressionnant, et pourtant...

L’année dernière, il s’est vendu en moyenne une Toyota Corolla toutes les 30 secondes quelque part dans le monde. En soi, c’est impressionnant, naturellement, mais il n’y a là rien qui puisse empêcher un jeune conducteur de dormir. Car, à vrai dire, le sex-appeal d’une Corolla est difficile à décrire en termes dithyrambiques...

Et le restylage intervenu récemment n’y change pas un iota. Des blocs optiques à peine modifiés, une calandre un peu plus voyante et quelques détails d’équipement ne transformeront pas d’un coup de baguette magique une petite souris grisâtre en une apparition irrésistible.

Papy Corolla

Pas même dans sa livrée la plus sportive, la T-Sport, profondément revue surtout dans ses dessous. Tiens, puisqu’on parle de sportivité: à notre avis, l’importateur belge aurait pu sans le moindre risque intégrer la Linea Sport dans son programme, elle a déjà l’air moins insipide.

Mais comme l’âge moyen du papy Corolla est, chez nous, juste un peu plus bas que dans le reste de l’Europe (46 ans contre 50), on a trouvé que c’était un investissement superflu. Tout comme la mise sur pied d’une politique d’équipement cohérente, car à présent, c’est vraiment le règne du n’importe quoi.

Pas une goutte de trop

Et pourtant... pourtant, voilà bien une auto qui, pour un prix très raisonnable, parvient à offrir de la qualité à l’état pur. Il n’en va pas autrement pour la dernière-née de la liste, la Diesel 1.4 D-4D, avec ses 90 chevaux bien nés sous le capot. Voilà une auto qui allie vivacité et souplesse, habitacle généreux, équipement riche (si l’on choisit la bonne version) et ne boit pas une goutte de trop. Sans parler de la fiabilité, tout simplement irréprochable.

Bref, une proposition parfaitement homogène sur laquelle maintes concurrentes se casseront les dents. La recette rêvée d’un best-seller qui devrait donner l’occasion à Toyota de faire son beurre. Dans les concessions dès septembre.

(DS)


Comments

L'UCLouvain lance son propre outil d'Intelligence Artificielle

À l'heure actuelle, les étudiants sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'Intelligence [...]

Pour Halloween, Pizza Hut propose une pizza à pâte noire!

Fin octobre, cette sombre période où on aime se faire peur ou relever des défis inhabituels! Pour Halloween, [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84