Le Salon des Langues de retour à Bruxelles
Pour la deuxième année consécutive, le Salon des Langues investit le Bruxelles Info Place (BIP) ce vendredi 15 et samedi 16 novembre. L’objectif du salon (dont l'entrée est gratuite) est de faire découvrir aux jeunes les différentes opportunités (formations, stages en entreprise à l’étranger, etc) en plus des nombreuses conférences interactives, témoignages d'étudiants et de professionnels ainsi que des workshops sur l'apprentissage des langues et la mobilité internationale.
Ce Salon des Langues est également l'occasion de constater que si plus de 90% des offres d'emploi belges exigent la connaissance de nos deux langues nationales, les francophones ne sont que 20% à parler le néerlandais, contre 60% des néerlandophones à maîtriser la langue de Molière. D'où l'importance de la maitrise des langues étrangères par les plus jeunes.
Enfin, c'est dans le cadre de ce salon que seront présentés les chiffres de l'index de compétence en anglais d'EF (Education First, leader mondial de l'éducation internationale) qui classe 60 pays selon leurs compétences en anglais.
Plus d'infos sur www.languagedays.be