Image
13/11/2013

Le Salon des Langues de retour à Bruxelles

Pour la deuxième année consécutive, le Salon des Langues investit le Bruxelles Info Place (BIP) ce vendredi 15 et samedi 16 novembre. L’objectif du salon (dont l'entrée est gratuite) est de faire découvrir aux jeunes les différentes opportunités (formations, stages en entreprise à l’étranger, etc) en plus des nombreuses conférences interactives, témoignages d'étudiants et de professionnels ainsi que des workshops sur l'apprentissage des langues et la mobilité internationale.


Ce Salon des Langues est également l'occasion de constater que si plus de 90% des offres d'emploi belges exigent la connaissance de nos deux langues nationales, les francophones ne sont que 20% à parler le néerlandais, contre 60% des néerlandophones à maîtriser la langue de Molière. D'où l'importance de la maitrise des langues étrangères par les plus jeunes.

Enfin, c'est dans le cadre de ce salon que seront présentés les chiffres de l'index de compétence en anglais d'EF (Education First, leader mondial de l'éducation internationale) qui classe 60 pays selon leurs compétences en anglais.

Plus d'infos sur www.languagedays.be


Comments

5 spots pour un pique-nique à Louvain-la-Neuve

Où t'installer avec quelques potes pour un pique-nique improvisé ou une séance de blocus à l'extérieur [...]

9 diplômés de l'UMONS sur 10 trouvent un emploi moins de 6 mois après leurs études

C'est une transition parfois difficile à effectuer: passer des études au monde du travail n'est [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


5 activités gratuites à Mons

Tu cherches une chouette activité à faire à Mons sans débourser le moindre euro? Voici nos 5 suggestions! [...]

24/09/2025

5 événements organisés par les KAP à Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve est en perpétuelle ébullition, notamment grâce aux kots-à-projets (KAP) qui rythment [...]

17/09/2025

PROMENADE: Un tour à Liège entre Centre et Outremeuse

On t'emmène en balade à Liège. Suis notre itinéraire et découvre ses 14 points d'intérêt. Distance: [...]

15/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84