Image
09/09/2015

La nouvelle folie des étudiants anglais? La pilule anti-sommeil!

Alors qu'en Belgique, on te déconseille le café, les boissons énergétiques ou les pilules boostant la mémoire, il semble que les étudiants anglais aient franchi un autre stade pour les aider à rester éveillés pendant leurs examens. 


À l'Université d'Oxford, ce sont même pratiquement 25% des étudiants qui détourneraient le Modafinil, un médicament normalement prescrit aux personnes souffrant de narcolepsie. Tout cela pour les stimuler encore plus efficacement et les empêcher de s'endormir sur leurs syllabus les veilles d'examens. Nul besoin de te signaler qu'une telle pratique est non seulement illégale mais aussi fortement déconseillée pour ta santé. Il vaut mieux alors se réfugier sur une bonne tasse de café bien serré ou alors... - encore mieux! - ne pas s'y prendre trop tard et profiter d'une bonne nuit de sommeil la veille d'un examen! On peut toujours rêver!

 

Infos: www.ox.ac.uk


Comments

Quel est le niveau d'anglais des Belges?

Chaque année, le classement EF English Proficiency Index établit par EF (Education First) compare le [...]

5 bars insolites à Liège

Tu es nouveau sur Liège et tu cherches un chouette endroit pour te retrouver entre potes? Regarde notre [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84