Image
19/10/2015

À 12 ans à l'université!

Les étudiants de l'Université de Perpignan ont dû avoir un choc lors de leur rentrée académique le 22 septembre dernier. Quelle ne fut pas leur surprise en constatant que leur voisin d'auditoire n'était autre qu'un enfant de douze ans! Maximilian Janisch, véritable prodige des maths, y a intégré un cours de Licence 2 de mathématiques. 


Le petit Suisse compte suivre ces cours pendant un semestre après une licence entamée à Zurich en marge de son cursus 'normal'! Depuis 2013, ce petit génie fait déjà parler de lui en Suisse. Notamment lorsqu'il a présenté à neuf ans seulement l'épreuve de mathématiques de baccalauréat helvétique «pour s'amuser» et a reçu la note parfaite de 6/6! C'est donc un programme inédit qui a été conçu afin de favoriser ses aptitudes naturelles.

 

Infos: www.univ-perp.fr

 

Comments

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

Une délicieuse envie de retomber en enfance?

Un petit coup de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne! Tu te souviens très certainement du [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

5 activités gratuites à Mons

Tu cherches une chouette activité à faire à Mons sans débourser le moindre euro? Voici nos 5 suggestions! [...]

24/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84