Image
09/02/2016

Une université flottante pour 7000 étudiants, c'est possible!

Une université flottante de la forme d'une raie manta, totalement autonome et pouvant accueillir plus de 7000 personnes? Non, tu n'hallucines, tel est bien le projet de Jacques Rougerie, passionné de la mer et de l'architecture avec la Cité des Mériens, un gigantesque bâtiment s'étendant sur plus de 900 mètres et voguant tranquillement sur la mer. 


Cette cité flottante sera en outre totalement autonome grâce à ses dizaines de turbines placées au niveau de ses nageoires ainsi qu'aux courants marins qui alimenteront les différents espaces de travail de la structure. Maintenant, on attend quand même de voir la réalisation de ce projet ambitieux avant de s'enthousiasmer davantage.

 

 

Infos: www.rougerie.com

 

Comments

Dans quel pays les voitures de location sont-elles les plus avantageuses?

Tu prévois de louer une voiture lors de ton séjour estival pour visiter un maximum la région? Savais-tu [...]

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Des Bars en Fête ce week-end à Liège

Ce week-end, les Bars de la Cité Ardente seront en fête. Du samedi 4 au dimanche 5 octobre, le cœur historique [...]

01/10/2025

Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84