Des espaces de coworking mis à la disposition des étudiants pendant le blocus
Si tu n'en peux plus de ton cokoteur pour qui 'étude' ne rime surtout pas avec 'quiétude', que toutes les places en biblio sont occupées avant même le lever du soleil et que tes parents te tapent sur les nerfs quand tu étudies à la maison, il te reste une solution inédite pour passer tes prochaines semaines de blocus.
Du 10 décembre au 31 janvier inclus, Regus et Spaces ouvrent leurs business lounges aux étudiants. Ces espaces normalement dédiés au coworking seront ainsi réservés aux étudiants en blocus, et ce totalement gratuitement, de 9 à 17 heures. Un environnement calme et professionnel où il sera en plus possible de profiter d'une connexion Wifi gratuite, en plus de boissons, comme de l'eau, du café ou du thé en suffisance.
Selon William Willems, le directeur général de Regus et Spaces Belgique, «un espace de travail créatif et original stimule le cerveau.» Il va même plus loin: «Via cette initiative, nous soutenons les étudiants en leur permettant d’étudier dans l’un de nos espaces de travail. C'est aussi pour eux, les coworkers de demain, l'occasion de découvrir nos espaces de travail flexibles.»
Les étudiants auront le choix entre les business lounges des centres Regus de Bruxelles, Namur, Liège, Waterloo et Braine l'Alleud ou les centres Spaces de Diegem et Bruxelles (Rue Belliard).
Sébastien Daloze