Image
21/12/2020

Le Kot Covid: «C'était un petit délire entre potes pendant notre quarantaine»

C'est bien connu, les étudiants ne manquent ni de ressources ni d'idées pour égayer leur quotidien. Alors, quand le coronavirus a commencé à faire des siennes, ils n'ont pas baissé leur garde. Certains ont même lancé des comptes parodiques Covid-unfriendly qui ont réussi à détendre leurs petits camarades. Zoom sur trois profils Instagram à suivre en ces temps de pandémie… Troisième de la liste: Kot Covid (@kotcovid).


Qui se cache derrière ce compte?

«Nous sommes 8 colocs de Louvain-la-Neuve. Nous sommes tous administrateurs du compte. Il y a Florian, Héloïse, Emma, Lise, Laurie, Sarah, Sophie, Guillaume.»

D'où est venue l'idée de ce compte Instagram?

«Après la première semaine riche en soirées, nous avons appris qu’un des invités était positif au Covid; nous nous sommes donc fait tester. Suite à ce test, nous avons dû rester en quarantaine jusqu’aux résultats. Pendant la quarantaine, vu que nous nous ennuyions, une des colocs à eu l’idée de faire un compte Insta pour faire suivre nos journées de quarantaine à nos amis et aux gens qui voulaient suivre notre quotidien de confinés. C’était un petit délire entre potes.»

Comment vivre sa vie d'étudiant à l'heure actuelle?

«Un peu comme tout le monde, on fait des efforts mais on ne se prive pas non plus de faire des soirées. On essaie de rester avec les mêmes personnes chaque semaine (on fait de notre mieux, bien sûr). Pour ce qui est des cours, nous sommes tous dans des implantations différentes, donc nous n’avons pas tous les mêmes dispositifs mis à disposition. Malgré cela, nous suivons quand même les cours au maximum (en dehors des quarantaines).»


Comments

Des nouveautés pour la rentrée à HELMo

Pour cette rentrée, la Haute École HELMo fourmille de nouveaux projets. Outre la réparation de deux de [...]

Un campus universitaire en réalité virtuelle

Dès cet automne, un campus de réalité virtuelle va être mis en place aux États-Unis pour accueillir les [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84