Image
23/02/2021

GUIDO A TESTÉ: Un escape game urbain avec ta bulle?

Situation sanitaire oblige, cela fait maintenant quelques mois que les escape games 'traditionnels' sont fermés. Mais ce n'est pas pour autant que les aventures entre amis (de ta bulle, bien évidemment!) sont proscrites! Grâce à Coddy, tu peux participer à un escape game urbain en plein cœur de la ville de ton choix (Bruxelles, Mons, Namur, Charleroi, Liège et bientôt à Louvain-la-Neuve). Guido a testé ce concept inédit en décembre dernier et te livre son compte-rendu.


Première étape: on crée notre équipe (nous serons quatre en ce qui nous concerne) et on se rend sur le site de Coddy pour choisir l'aventure de notre choix. Nous optons pour Surprising Brussels, l'escape game urbain le plus grand public (proposé au prix de 50 € pour six joueurs) qui recèle de questions sur la capitale pour lesquelles il est nécessaire d'ouvrir l'œil et le bon et d'observer les différents monuments croisés pour résoudre les énigmes les plus farfelues.

Et c'est parti!

Le jour J est arrivé. Rendez-vous est pris sur la Grand-Place de Bruxelles où notre aventure doit commencer. Une fois que chaque joueur a téléchargé l'application et inséré le code de l'équipe, le jeu peut enfin commencer. Géolocalisé et interactif, il nous fait faire la connaissance d'un curieux personnage virtuel qui nous accompagnera tout au long de nos pérégrinations dans les rues de la capitale. Petit plus: chaque joueur peut à son tour prendre le lead pour répondre aux questions, ce qui accentue l'esprit collectif de la quête.

Après la première question sur l'un des monuments de la plus belle place d'Europe (ouvrez l'œil et le bon!), le personnage-mystère vous emmène au gré des plus beaux bâtiments de Bruxelles, avec à chaque fois des questions où l'observation et la sagacité sont de rigueur.

Et alors?

Après deux heures d'énigmes aux niveaux de difficulté variables (certaines sont très faciles alors que d'autres ont poussé notre cerveau dans ses retranchements, heureusement: on peut faire appel à des indices!) et une belle visite du centre de Bruxelles (avec quelques anecdotes à la clé), nous avons enfin percé l'identité de notre guide virtuel et c'est avec une grande fierté que nous remarquons que la Team Guido fait partie du top 6 des meilleurs enquêteurs du jeu Surprising Brussels.

Au final, cet escape game est une très chouette idée d'activité pour resserrer des liens d'amitié, découvrir certains endroits cachés de la capitale, tester ses aptitudes de logique et de réflexion et simplement passer un bon moment entre potes (c'est tellement rare, actuellement!).

Des zombies ou une gueule de bois?
Coddy a l'escape game qu'il te faut!

Outre le jeu Surprising Brussels, le site de Coddy propose également d'autres variantes d'escape games urbains, comme Rise Of The Dead dans lequel il faut échapper aux zombies qui ont pris le contrôle de la ville (disponible dans plus d'une dizaine de villes différentes). Mais celui qui risque de faire un tabac auprès des étudiants en manque de guindailles, c'est très certainement Escape Brussels Hangover! Dans celui-ci, tu incarnes un personnage qui se réveille dans un drôle d'endroit avec une gueule de bois phénoménale. Le but du jeu: te souvenir de ta soirée de la veille pour retrouver un objet important que tu as perdu lors de tes pérégrinations.

Plus d'infos sur www.coddygames.com


Comments

Un plug-in met automatiquement les sous-titres en route quand tu manges des chips devant ta série préférée!

Ça nous est déjà arrivé à tous. Affalés dans notre fauteuil devant un épisode de série, on ne comprend [...]

Le gongbang a la cote auprès des étudiants

Non, nous n'avons pas fait de faute de frappe dans le titre de cette news! On parle bien ici de gongbang, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84