Image
24/02/2021

Vive le célibat!

Ouf, la Saint-Valentin est enfin derrière nous. La journée la plus difficile de l'année pour les célibataires. Nous en profitons donc pour mettre en lumière les avantages d'une vie de célibataire. Julie Vranckx, l'auteure de (Sur)vivre en tant que célibataire nous aide à les énumérer. Vive le célibat!


Les célibataires convaincus

«Nous vivons dans une société du "je", il est donc très tendance aujourd'hui de vivre pour soi et de magnifier son propre développement. Les jeunes ont plus de facilités à s'immerger dans une période de leur vie où ils décident consciemment de ne pas chercher l'amour afin de mettre toute leur énergie dans leur développement personnel,» observe Julie. «Dans le temps, l'idée était plutôt que vous n'alliez bien que dans une relation. Maintenant, il est beaucoup plus facile d'être reconnu(e) lorsque quelqu'un accomplit des choses par lui-même. Les célibataires sont même fiers de leur statut maintenant. Le tabou disparaît, nous n'avons plus honte. Mieux vaut être heureux seul que malheureux à deux.»

Conseil GUIDO: Écoute la chanson ‘I Love Me’ de Demi Lovato. «I wonder when I love me is enough», telles sont les paroles de sa chanson.

Voyager en solo

«Il n'est pas nécessaire d'être deux pour faire quelque chose d'amusant. Il existe des agences de voyage qui se concentrent spécifiquement sur les célibataires. Mais tu peux aussi voyager en solo, comme ce fut le cas pour moi à New York. Le plus souvent, tu fais l'expérience de choses spontanées par toi-même: les gens viennent à toi plus rapidement et te parlent très facilement. Ce n'est pas aussi effrayant qu'on le pense.»

Conseil GUIDO: Tu es intéressé(e) par un voyage en groupe? N'hésite pas à surfer sur 'Partir Seul'. P.S. Il n'est pas nécessaire d'être célibataire pour partir en voyage.

Colocation

«Vivre avec des amis ou même de parfaits inconnus est de plus en plus courant. Vivre seul est beaucoup plus cher parce que tu n'as alors personne avec qui partager les frais. La cohabitation est en fait une solution idéale,» explique Julie. «Ce n'est pas parce qu'on vit seul qu'on risque de se sentier seul, mais il est utile d'avoir des voisins ou des colocataires avec qui vous parler.»

Conseil GUIDO: Facebook fourmille de groupe de co-housing. Tu préfères habiter avec des amis ou des amis d'amis? Poste un statut de recherche en ligne.

Angoisse post-Covid

«La crise du coronavirus et le manque de contacts sociaux qui en découle ont soudainement fait craindre à de nombreux célibataires de rester seuls. J'ai parfois le même ressenti,» avoue Julie. «Plus il est difficile d'établir des contacts de façon naturelle, plus c'est difficile de ne pas être en couple. La faim de peau existe vraiment. Avant la pandémie, tu tirais le meilleur parti de tes amitiés, mais maintenant que tout le monde est éloigné, il est frappant de voir à quelle fréquence tu en as réellement besoin. C'est pour cette raison que de nombreuses personnes s'inscrivent sur des applications de rencontres afin de faire connaissance, ne serait-ce que de manière amicale. Les personnes qui n'aiment pas être seules trouvent parfois très vite leur moitié parce qu'elles sont plus motivées pour rencontrer une nouvelle personne.»

Conseil GUIDO: Demande à un(e) autre ami(e) célibataire de devenir ton contact rapproché. Une bonne façon de renforcer votre amitié et de freiner cette angoisse.

Masturbation

«Les hommes sont moins embarrassés par cette question, mais les femmes pratiquent également. Bien sûr, il existe des réunions UpperDare, mais elles continuent à rester tabou. Il existe néanmoins une tendance: les gens vont plus facilement chez le sexologue et s'imprègnent plus rapidement de leurs propres plaisirs. Si tu t'occupes de tes propres besoins, tu es moins enclin à sauter sur quelqu'un,» rit Julie. «C'est un besoin humain fondamental, et tu sais naturellement ce qui fonctionne pour toi.»

Conseil GUIDO: Surfe sur notre site Internet pour une liste d'objets sexuels accessibles pour un petit budget étudiant. Have fun!


Comments

Un plug-in met automatiquement les sous-titres en route quand tu manges des chips devant ta série préférée!

Ça nous est déjà arrivé à tous. Affalés dans notre fauteuil devant un épisode de série, on ne comprend [...]

Le gongbang a la cote auprès des étudiants

Non, nous n'avons pas fait de faute de frappe dans le titre de cette news! On parle bien ici de gongbang, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84