5 lieux Instagrammables à Liège
Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas manquer sur ton campus? Suis le guide et découvre 5 immanquables de ta ville d'adoption!
1) Le parcours des collégiales
Le circuit des collégiales se constitue des sept collégiales liégeoises: Saint-Paul, Saint-Barthélemy, Sainte-Croix… Elles ont été fondées autour de l’an mil. Elles constituent un des témoins précieux de l’histoire de la ville et possèdent bon nombre de trésors en leur lieu.
2) La Place Kuborn
Cette place a été créée en 1910, en l’honneur du docteur Kuborn. Avec le temps, elle est devenue piétonne. Elle est le symbole du renouveau à Seraing. Son imposante sculpture Les Arcs de Bernard Venet ne peut être mise de côté tant par sa circonférence que sa couleur rouillée.
3) La fresque NOIR Artist
Lucien Gilson, alias NOIR Artist, a réalisé une fresque murale sur un mur d’un bâtiment du Parc de la Boverie. Cette illustration, mi-poisson mi-tigre a été réalisée lors du festival Métamorphoses en mai 2016.
4) En plein air
De nombreux parcs sont également à portée de smartphone, comme le Parc Hauster (Chaudfontaine), le Parc de la Boverie (Liège) ou encore les Coteaux de la Citadelle. Nature, sculptures, animaux… Peu importe où tu te trouves, ces ‘objets’ seront présents. Il suffit juste de savoir ce que tu veux photographier et à quel moment de la journée.
5) Architecture
L’architecture est également un art et à Liège, on peut en trouver partout. Elles sont pour la plupart anciennes mais rénovées comme la Gare des Guillemins construite en 1848, mais rénovée en 2009 par l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls ou comme les Bains et Thermes de la Sauvenière qui ont été transformés en musée: la Cité Miroir.