Les 5 plus beaux parcs de Bruxelles
Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas manquer sur ton campus? Suis le guide et découvre 5 immanquables de ta ville d'adoption!
1) La Forêt de Soignes
Bruxelles ne compte pas uniquement des parcs, mais aussi une gigantesque forêt. La partie bruxelloise de la Forêt de Soignes se trouve sur le territoire des communes d'Uccle, de Watermael-Boitsfort, Auderghem et Woluwe-Saint-Pierre.
2) Les Jardins du Fleuriste
Le Fleuriste était au service de Léopold II et ses Jardins servaient à cultiver des fleurs pour décorer le Palais Royal. Aujourd'hui, ces jardins sont toujours aussi beaux et, si tu te diriges au-dessus des anciennes serres, tu profites d'un fantastique panorama sur la ville.
3) Le Parc du Cinquantenaire
Le Parc du Cinquantenaire a été réalisé pour commémorer le 50ème anniversaire de l'indépendance de la Belgique. Impossible de passer à côté de l'imposant Arc de Triomphe, mais n'oublie pas pour autant de chercher le Pavillon des Passions Humaines de Victor Horta.
4) Le Parc Josaphat
Un parc délicieusement rétro dans une vallée non loin des bâtiments de la RTBF, dans lequel tu peux venir admirer les célèbres ânes de Schaerbeek. Crois-le ou non, mais c'est ici que le premier concert belge de Bob Dylan a eu lieu, en 1984.
5) Le Parc de Forest
Le Parc de Forest se trouve presque entièrement sur une colline. En été, les feuilles des arbres gâchent le panorama, mais l'hiver, tu peux ici - à presque 100 mètres d'altitude - admirer la ville jusqu'à Koekelberg et Jette.