Image
07/11/2023

5 fresques murales à ne pas manquer à Mons

1) L'envol des ballons

Touché par le Doudou, le duo féminin italo-espagnol 10emeArte a souhaité représenter les différents acteurs de la ducasse ainsi que le lancer de ballons. Visible dans la Rue de l'Athénée, cette fresque est l'une des plus photographiées de la ville.


2) Eldorado

Représentant le Mexique et sa culture dominée par la nature et le mysticisme, la fresque de la Rue des Fripiers est l'œuvre de DUEK. Qui n'aurait pas envie de poser devant ce majestueux quetzal?

3) Don't sleep on your dream

Derrière le collectif Noir Artist se cachent Lucien et Martin Gilson, deux frères liégeois qui entendent révéler grâce à l'art une société «qui se veut plus positive, plus respectueuse des jeunes». Cette vision est aussi au centre de leur œuvre surréaliste située dans la Rue de Nimy.

4) Global City

Réalisée par l'artiste grec Leonidas Giannakopoulos, la fresque Global City située à la croisée de la Rue des Marcottes et de la Rue de Nimy illustre parfaitement le concept du Mundaneum qui lui fait face. Elle est aussi l'arrière-plan parfait pour une photo de profil sur les réseaux sociaux!

5) Le couple de la Rue Verte

Pour Jana&JS, la fenêtre est un élément essentiel de leur travail, qui représente une ouverture sur le monde, qu'il soit réel ou imaginaire. Comme pour ce couple de la Rue Verte qui projette le spectateur autant dans la ville que dans l'intimité des deux personnages.


Comments

Oxford n'est plus la meilleure université européenne

Chaque année, le classement QS World University Rankings répertorie les meilleures universités du monde [...]

Comment structurer un travail universitaire?

Que ce soit pour un rapport de stage, un travail de fin d'année, un mémoire ou une thèse, l'étudiant [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84