À défaut de logement, un étudiant se rend à l'université chaque semaine en avion!
La crise du logement étudiant peut parfois mener à des solutions drastiques et… surréalistes! Comme celle choisie par cet étudiant canadien. Devant le prix excessif des studios étudiants dans sa ville universitaire, il a ainsi décidé de se rendre aux cours… en avion!
C'est sur le réseau social Reddit que cet étudiant canadien a expliqué son choix. Habitant à Calgary et suivant des cours à l'université de Vancouver, à près de 1000 kilomètres de son domicile, il a rapidement effectué un calcul savant pour savoir quelle était la solution la moins chère pour se rendre aux cours.
Et quelle ne fut pas sa surprise de constater que deux allers-retours en avion par semaine (il n'a cours que le mardi et le jeudi) étaient plus abordables que la location d'un logement sur son campus. Chaque trajet aller-retour entre Calgary et Vancouver ne lui coûte que 150 dollars (un peu plus de 100 euros), ce qui fait un total de 1200 dollars par mois alors que les tarifs locatifs des logements étudiants se situent à 2000 dollars par mois! Une solution insolite qui ne risque pas de plaire aux militants écolos…