Image
12/03/2024

À défaut de logement, un étudiant se rend à l'université chaque semaine en avion!

La crise du logement étudiant peut parfois mener à des solutions drastiques et… surréalistes! Comme celle choisie par cet étudiant canadien. Devant le prix excessif des studios étudiants dans sa ville universitaire, il a ainsi décidé de se rendre aux cours… en avion!


C'est sur le réseau social Reddit que cet étudiant canadien a expliqué son choix. Habitant à Calgary et suivant des cours à l'université de Vancouver, à près de 1000 kilomètres de son domicile, il a rapidement effectué un calcul savant pour savoir quelle était la solution la moins chère pour se rendre aux cours.

Et quelle ne fut pas sa surprise de constater que deux allers-retours en avion par semaine (il n'a cours que le mardi et le jeudi) étaient plus abordables que la location d'un logement sur son campus. Chaque trajet aller-retour entre Calgary et Vancouver ne lui coûte que 150 dollars (un peu plus de 100 euros), ce qui fait un total de 1200 dollars par mois alors que les tarifs locatifs des logements étudiants se situent à 2000 dollars par mois! Une solution insolite qui ne risque pas de plaire aux militants écolos…


Comments

Organise ton blocus!

Comment survivre à cette difficile épreuve du blocus sans perdre des plumes? Avec nos dix conseils, tu [...]

Et si tu participais au Championnat de Belgique de Air Guitar?

Tu connais le Air Guitar, cette discipline visant à imiter les mouvements d'un guitariste… [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84