Image
25/09/2002

Les années d’études de... CATHY IMMELEN

C’est dans le restautant de la RTBF que nous avons rencontré Cathy Immelen. Cette Liégeoise de 22 ans est une des nouvelles recrues de La Deux. Graduée en communication, elle fait désormais ses licences du côté du XX août dans la Cité Ardente. A quelques jours de la première de Screen, nouvelle émission cinéma de la chaîne publique qu’elle présente, cette sympathique célibataire (eh oui!) nous a confié ses impressions.

GUIDO: Comment une étudiante liégeoise arrive-t-elle à débarquer au Boulevard Reyers?
Cathy: Grâce aux stages. J’en ai déjà fait quatre et il m’en reste deux. Il y a trois ans, à Liège, dans le cadre d’un de ceux-ci, j’ai rencontré un producteur et j’ai passé un casting que j’ai réussi. Je me suis donc retrouvée dans une réserve de recrutement qui m’a permise de passer un test d’assistante culturelle avec succès.
GUIDO: On va donc te voir toutes les semaines sur La Deux.
Cathy: Je présenterai Screen, la nouvelle émission cinéma. Tous les mercredis, à 19h55, on y évoquera les sorties de la semaine d’une manière un peu décalée, jeune et dynamique. Une rubrique un peu ‘people’, les jeux vidéos et DVD feront également partie du programme. L’originalité de l’émission réside aussi dans son cadre. Chaque semaine, nous nous trouverons dans un endroit différent (café, boîte, festival,...).
GUIDO: Ne crains-tu pas le stress?
Cathy: J’ai surtout peur que les gens (et en particulier, mes profs de cinéma) se foutent de ma gueule.
GUIDO: Est-il aisé de cumuler des études et une carrière à la TV?
Cathy: Pour mes deux années de licences, je dois choisir 27 cours. Je me suis arrangée pour prendre ceux qui se donnent les mardi, mercredi et vendredi afin, les autres jours, de pouvoir partir sur Bruxelles. Je dois prendre deux bus, le train, le métro et le tram pour, après trois heures de trajet, enfin arriver dans les bureaux du Boulevard Reyers. Par contre, l’année dernière, j’ai du faire en même temps mes deux candis plus un temps plein à la RTBF Liège. J’ai malgré tout réussi,... en brossant un petit peu.

Debout sur la table,... dans un café ringard

GUIDO: Malgré ton planning très chargé, as-tu le temps de te distraire, de sortir?
Cathy: J’adore sortir entre amis. On se fait un petit souper arrosé de sangria ou de vin et on termine la soirée dans le Carré ou pas très loin. Je suis le clown de la bande. Après deux verres, j’ai la tête qui tourne et après quatre, je monte sur les tables. Ce que j’adore vraiment, ce sont les cafés un peu ringards avec plein de vieux. J’aime également voyager en Wallonie et profiter du tourisme du terroir. Je suis fière d’être Wallonne et ‘D’ji djôze Wallon’.
GUIDO: As-tu fait ton baptême?
Cathy: Non. Je n’aime pas vômir! Mais rien que pour les chants, je l’aurais peut-être fait.
GUIDO: Tu es une passionnée de ciné?
Cathy: J’adore évidemment le cinéma. Mais également la musique, alternative et brit pop en particulier. Des groupes comme Coldplay, Superbus et Placebo font partie de mes préférés. D’ailleurs, je trouve qu’un mec avec une guitare en mains, c’est une des choses les plus sexy qui soient.
GUIDO: Les gars, vous savez ce qu’il vous reste à faire...


Laurent Daloze

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84