Snow, sex and fun… The right clothes for the right sport
Les examens enfin terminés, c’est le moment idéal pour mettre en œuvre nos bonnes résolutions pour 2004, le tout étant de s’y tenir: arrêter de fumer, sortir moins et fréquenter davantage les cours, faire du sport pour se réconcilier avec une vie saine... Faire du sport!
Profitez-en, les sports outdoor, d'aventure mais aussi, et surtout, les sports d’hiver ont la cote en cette période de l’année. Certains sautent déjà sur l’occasion pour prendre leurs résolutions à bras le corps alors que d’autres préfèreront jouer les spectateurs en sirotant un bon vin chaud à la terrasse du restaurant d’altitude.
Côté garde-robe, nous vous proposons de faire un petit tour à travers diverses marques qui feront de vous un grand sportif. Avant toute chose, quelques conseils pratiques pour t’habiller efficacement lors de la pratique d’une activité sportive, notamment en ce qui concerne la pratique des sports de glisse. Plus l’activité pratiquée est intense, plus les conditions climatiques sont difficiles, plus les vêtements portés doivent permettre l’évacuation de ta transpiration afin que ton corps reste au sec. Les auréoles en dessous des bras, y a plus sexy!
Cela peut te paraître ridicule mais il s’agit d’un élément important à prendre en compte lorsque tu iras faire tes achats. Tu privilégieras donc des vêtements en fibres synthétiques qui accélèrent l’évacuation de la transpiration, mais aussi thermiques, légers et compressibles pour maintenir le corps à température et enfin, imperméables.
Dévaler les pentes en toute beauté Dévaler les pentes à toute vitesse, c’est ton truc! Pas de soucis, tu trouveras certainement ce qui te convient le mieux chez Quiksilver, Oxbow, O’neill ou encore Burton. Ce sont sans aucun doute les must en matière de vêtements de ski et de snowboard. La collection «Snow» de Quiksilver est en général très appréciée. Il s’agit d’une marque qui suit son temps au niveau des nouvelles techniques employées. Les modèles sont près du corps ce qui n’enlèvera rien à ta féminité. Côté homme, les pulls et autres polars auront un grand succès. Le polartec et le Gore-Tex sont fréquemment utilisés pour t’offrir des vêtements de qualité. Quiksilver veut te permettre d’exceller et de dépasser tes limites, tout cela en te sentant bien dans tes vêtements pour tirer le meilleur de toi-même. Quiksilver t’offre ce que tu veux: des vêtements aux lunettes de soleil en passant par les sacs et sous-pulls.
Du côté d’Oxbow, la mode va en se simplifiant, vers moins d’extravagance. La nouvelle collection Homme-Femme est divisée en cinq grandes lignes et a été construite autour de quatre thèmes qui sont les quatre éléments en adéquation avec Oxbow: l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu. Il y a aussi le look Activewear qui va des basiques au look sportif. Cette nouvelle ligne répond à une certaine demande. Parmi les incontournables de tout vestiaire sportswear: t-shirts, sweats, polaires et chandails. L’objectif est le confort et le bien-être. Idéal pour la détente, la ligne Terre (Leisurewear) est tournée vers la mode. On y retrouve des modèles sportswear chic. Les matières sont douces et satinées pour des coupes confort près du corps. L’Air et le Feu offre une ligne qui mixe le sport et la ville, elles se trouvent à la croisée des tendances street et sport. Côté homme, les matières utilisées sont le denim, le molleton, la maille fine… Côté femme, deux influences se mêlent: l’ethnique et les 60’s. Les coupes sont très féminines, près du corps. La ligne plus technique et sportive pour le ski et le snowboard est rattachée à l’Eau. Oxbow a mis l’accent cette année sur la technicité en fonction du niveau de pratique (débutant à confirmé) et développe le softshell, matière technique facilitant la respirabilité et l’étanchéité.
Y en aura pour tous les goûts! Tu pratiques différents sports, avec O’neill tu ne risques pas d’être déçu. O’neill a développé la bonne matière pour le bon usage. De nouveau, l’accent est mis sur la haute technologie en matière de sport et l’aspect confortable et fonctionnel. Les modèles proposés sont assez passe-partout et classiques. On retrouve tout de même une petite touche spécifique à la marque comme le traditionnel Edelweiss mais aussi des motifs aux allures nordiques.
Mieux connu pour son matériel de snowboard que pour sa ligne de vêtements, Burton offre également un choix assez vaste en matière d’habillement. Classique, extravagant, chaque style y trouve son compte. Une technologie de pointe est mise en place et on cherche à faciliter vos performances. La collection Homme a cherché une solution avant-gardiste pour les riders qui disent non aux conventions. Prenons notamment l’exemple du Shield Pant qui s’impose comme négociateur entre un pantalon cargo et la salopette ultra-fonctionnelle.
Si tu es plus aventure, trekking ou rando, des marques comme Eider, Columbia ou encore Quechua chez Décathlon te laisseront l’embarras du choix. Eider est une marque connue pour ses vestes en Gore-Tex ou en Polartec. De très bonne qualité, tu peux être certain de les tenir pendant quelques années. De la randonnée à un usage plus ville, les vêtements Eider offrent une excellente protection contre les intempéries. Confort, modularité et style sobre pour des vêtements polyvalents. L’avantage majeur de toutes ces marques est qu’elles associent des vêtements sportifs à des modèles plus urbains. Ne te sens donc pas obligé d’aller te casser une jambe sur les pistes pour pouvoir porter ces modèles, te balader dans la rue suffira amplement.
(VL)