Image
20/05/2004

Un tremplin pour les étudiants en situation d'échec

Un nouveau programme a été mis sur pied par la Ministre Dupuis pour tenter de répondre aux besoins des étudiants en première candidature nombreux à être en situation d'échec après leur premier quadrimestre. Le projet "Tremplin" se veut une opportunité pour l'étudiant de rediscuter de l'orientation qu'il a choisie et de trouver un projet personnel qui corresponde le mieux à ses attentes.


La formation centrée sur le second semestre est organisée selon un horaire qui laisse à l'étudiant du temps pour se consacrer à son travail personnel tout en l'aidant au mieux à faire face à ses problèmes d'apprentissage. Pour tout renseignement: psycampus@ulb.ac.be.

Infos: www.ulb.ac.be

(SD)

Comments

Dans quel pays les voitures de location sont-elles les plus avantageuses?

Tu prévois de louer une voiture lors de ton séjour estival pour visiter un maximum la région? Savais-tu [...]

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Des Bars en Fête ce week-end à Liège

Ce week-end, les Bars de la Cité Ardente seront en fête. Du samedi 4 au dimanche 5 octobre, le cœur historique [...]

01/10/2025

Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84