Image
10/05/2005

Quelle voiture choisir?

Roadster: Mazda MX-5
En 1989, Mazda lançait la MX-5, un adorable petit roadster pourvu, en outre, d’un comportement fantastique dû à son châssis parfaitement équilibré et à sa légèreté. A présent, les Japonais lancent enfin le successeur, qui paraît bien prometteur: plus puissant que son prédécesseur (jusqu’à 160 ch), il est à peine plus lourd. Pas de doute, l’été sera beau...

Légende: Corvette C6
Quoi de plus difficile que d’être une légende: il faut constamment répondre à des attentes (beaucoup trop) élevées. Mais ce n’est pas un problème pour la dernière génération de Corvette: son gros V8 fournit 404 ch et 546 Nm. De quoi propulser la «Vette» à un bon 300 km/h. En plus, le toit est amovible, ce qui fait de la belle américaine le sèche-cheveux le plus rapide du monde.

Citadine: Fiat Panda 4x4
A l’autre extrémité du spectre, nous trouvons la Fiat Panda 4x4. Le poids supplémentaire que représente sa transmission intégrale fait de cette robuste citadine l’une des voitures les plus lentes du marché: le «sprint» de 0 à 100 km/h lui prend un bon 20 secondes! Mais on le lui pardonne volontiers lorsqu’il s’agit, par exemple, de s’amuser à crapahuter dans une forêt enneigée: cette petite espiègle passe sans avoir l’air d’y toucher là ou les Touareg et Cayenne doivent s’arrêter.

Berline: Rover 75 V8
La Rover 75 est une berline très chic, typiquement british, avec beaucoup de bois, de cuir et de chrome. Mais récemment, Rover a glissé le V8 de la Ford Mustang sous le capot distingué de son porte-drapeau. Malheur au pauvre naïf qui voudrait se livrer au grand prix des feux rouges au volant de ce qu’il croit être une voiture de pépé: avec ses 260 ch... aux roues arrière, cette icône de la classe britannique s’extrait des starting-blocks plus vite que la majorité des GTI musclées. Et ce, dans un bruit de tonnerre à s’en lécher les doigts!

Efficace: Volkswagen Golf GTI
Encore une sacrée légende, cette Golf GTI. Les deux générations précédentes avaient constitué autant de déceptions, mais la dernière en date constitue enfin le digne successeur de la toute première petite bombe. Son 2 litres turbocompressé ultramoderne à injection directe lui procure... 200 ch. Mais, bien plus important encore, la GTI dispose enfin à nouveau d’un châssis orienté vers l’efficacité et le plaisir de conduite.

(BT)


Comments

L'UCLouvain lance son propre outil d'Intelligence Artificielle

À l'heure actuelle, les étudiants sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'Intelligence [...]

Pour Halloween, Pizza Hut propose une pizza à pâte noire!

Fin octobre, cette sombre période où on aime se faire peur ou relever des défis inhabituels! Pour Halloween, [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84