Image
03/02/2006

Crée ton propre site

Internet a conquis le monde et pratiquement tout le monde possède dorénavant son propre site personnel, que ce soit ton boulanger ou ton petit frère. Tu as aussi envie de te lancer dans la confection d'un site consacré à tes aventures bibitives? Tu rêves de concevoir un site sur ta star préférée? Voici donc quelques pistes pour te donner les moyens de réaliser cela.

Premiers pas

Si tu veux créer ton propre site, tu dois d'abord te trouver une adresse qui te correspond (www.moi.be ou www.jadorelabiere.tk) et ensuite vérifier si ce nom de domaine est libre.

Deux solutions s'offrent dès lors à toi: Pour les noms de domaine belges (tout ce qui se termine par .be), c'est le moniteur DNS. Tu y trouves aussi les liens vers les agents chez qui tu peux proposer un nom de domaine. Tu peux aussi choisir une solution gratuite, comme Dot.TK. L'île Tokelau distribue en effet des noms de domaine gratuitement, se terminant par .tk.

www.dns.be
www.dot.tk

Conception de ton site

Lors de la création de ton site, c'est à toi de décider s'il sera évolué ou non. Avec un guide "Pour les nuls", tu peux créer un site en quelques minutes grâce à WordPad . Autre choix: tu peux t'attaquer à Frontpage de Microsoft, qui t'offre quelques templates avec lesquels tu peux déjà faire un bon bout de chemin.

Si tu veux te frotter aux professionnels, il te faut alors essayer les programmes de Macromedia. Leur éditeur html Dreamweaver et leur programme d'animation Flash sont la panacée de tout designer web professionnel qui se respecte.

www.microsoft.com/frontpage
www.macromedia.com

De A à Z

Le site Salemioche.net te propose un guide clair et concis afin de construire ton propre site pas à pas. Comment acheter un nom de domaine? Comment fabriquer sa première page? Où choisir son hébergeur? Comment animer son site Internet? Envie d'ajouter du design à ton site? En bref, toutes les astuces et les conseils afin que la fabrication de ton site ne soit qu'un jeu d'enfant.

www.salemioche.net

Blogs, blogs, blogs!

La mode du blog a déferlé tout d'un coup sur le Net et désormais c'est presque toutes les minutes qu'un nouveau site de ce genre atterrit sur la toile. Pour les incultes, un blog, c'est un site déjà tout fait dans lequel tu insères photos et commentaires et que tu peux confectionner à ta guise. Un site clé sur porte en quelque sorte vu qu'il ne te faudra pas plus de deux minutes pour le mettre en route. Une bonne solution pour faire partager tes souvenirs de guindaille à tes amis gratuitement et sans aucune difficulté. Voici les six sites les plus utilisés qui te proposent un blog gratuit.

Blogger                 www.blogger.com

CanalBlog             www.canalblog.com

OverBlog               www.over-blog.com

Skyblog                 www.skyblog.be

Skynetblogs          www.skynetblogs.be

U-Blog                   www.u-blog.net

(SD)


Comments

À l'Université de Kiev, tu peux maintenant obtenir un diplôme de tiktokeur!

Qui a dit que tes compétences de tiktokeur ne pouvaient pas être mentionnées sur ton CV? C'est déjà [...]

Un compte Instagram de vulgarisation scientifique

Pourquoi les hublots des avions ont-ils une forme arrondie? Comment sait-on que la Terre est ronde? Peut-on [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84