Image
02/03/2006

Un city-trip sur le Net

C'est maintenant une saison creuse pour les étudiants. Après les sports d'hiver, ils sont obligés d'attendre impatiemment l'été pour à nouveau profiter de vacances bien méritées. La solution pour ne pas tomber dans la déprime? Organiser un petit city-trip lors d'un long week-end afin de recharger ses batteries avant les examens de fin d'année.

Voici donc quelques sites qui t'aideront au mieux à planifier ce petit voyage.

Envole-moi!

Pour te rendre vers la plupart des destinations ensoleillées européennes (on te conseille Madrid, Barcelone ou Rome), tu seras obligé de prendre l'avion. Mais ne prends pas tes jambes à ton cou car il n'y a pas que Ryanair qui propose des prix défiant toute concurrence. Même les autres compagnies sont parfois assez intéressantes, nul besoin donc de te restreindre aux Milan, Dublin et Stockholm proposées par la compagnie low-cost. Si tu surfes sur le site de GoFly, tu trouveras aisément le vol le moins cher pour la destination de ton choix parmi 760 compagnies aériennes. Tu peux même y réserver ton billet grâce à leur système de paiement sécurisé.

www.GoFly.be
www.ryanair.com

Parce qu'on est jeunes!

Tu es encore jeune, profites-en! Nul besoin en effet de réserver une chambre dans un hôtel luxueux, privilégie plutôt l'option beaucoup plus abordable de l'auberge de jeunesse. Tu détestes être parqué dans un dortoir rempli de ronfleurs et de nuisibles en tous genres? Pas de problème car désormais, la plupart des auberges de jeunesse proposent des chambres doubles, certaines même avec une douche privée! Hihostels.com te propose de trouver une auberge de jeunesse dans la ville de ton choix. Attention! Même si tu ne pars que deux jours, il est toujours intéressant de se procurer la carte de membre des auberges de jeunesse afin de profiter de réductions très avantageuses.

www.hihostels.com

www.laj.be

Sur la route…

Lorsque tu pars à la découverte de nouvelle contrées, n'oublie pas de te munir d'un bon guide de la région afin d'en connaître les adresses pratiques, les bons plans ou les conseils avisés. Nous t'en recommandons deux, Le Routard, d'un côté et Lonely Planet, de l'autre. Si tu es trop ruiné par le voyage que tu entreprends, tu peux toujours surfer sur leurs deux sites qui, bien qu'étant moins complets que leurs versions papier, proposent des infos utiles et des bonnes adresses à consulter dans le pays à visiter. De plus, sur le site du Routard, les utilisateurs participent activement à un forum destiné à donner leurs impressions sur les hôtels, restos ou musées qu'ils ont visités. Une bonne façon donc de noter les choses à éviter avant de partir.

www.routard.com
www.lonelyplanet.com

Le soleil donne

Si tu rêves de cocotiers, de plages de sable fin et de corps bronzés, mais que tu ne disposes pas du porte-monnaie adapté, tu peux toujours surfer sur les sites mentionnés ci-dessous à la recherche d'un voyage last minute. En cette période, ceux-ci te sont proposés à des tarifs exceptionnels et tu peux te retrouver en moins de deux sur une plage paradisiaque tout en gardant ton pécule de guindaille! Que demander de plus?

www.travelprice.be
www.lastminute.com/be
www.sunjets.be

(SD)


Comments

À l'Université de Kiev, tu peux maintenant obtenir un diplôme de tiktokeur!

Qui a dit que tes compétences de tiktokeur ne pouvaient pas être mentionnées sur ton CV? C'est déjà [...]

Un compte Instagram de vulgarisation scientifique

Pourquoi les hublots des avions ont-ils une forme arrondie? Comment sait-on que la Terre est ronde? Peut-on [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84