Image
07/04/2006

Volkswagen Ecoracer

Ce roadster rigolo affiche un poids plume grâce à l’emploi de fibre de carbone. Du coup, il aligne des performances ébouriffantes avec un petit moteur. Car c’est un 1.5 TDI qui le pousse dans le dos, fort tout de même de 136 ch et 250 Nm.

Suffisant pour propulser cette petite auto ludique à 100 km/h en 6 secondes (comme une Porsche Boxster!) et l’emmener à 230 km/h. Le tout pour 3,4 l/100 km seulement (selon les normes). Et le plus fort, c’est que Volkswagen envisage de le commercialiser.

Chevrolet Camaro

L’époque sourit aux amoureux des voitures de sport américaines classiques. Après Ford, qui nous a présenté une superbe nouvelle Mustang, voici que Dodge entre en scène avec une nouvelle Charger, et que Chevrolet nous épate avec une Camaro drôlement costaude. Son capot abrite le 6 litres V8 de la mythique Corvette et elle repose sur quatre roues indépendantes. Officiellement, cette Camaro n’est qu’un prototype. Tellement abouti que, dès cet été, on pourra aller la commander dans les concessions…

Lexus LS

Cela fait presque 15 ans que Lexus construit des limousines luxueuses qui ne tombent jamais en panne, mais manquent un peu d’âme. Le changement arrive avec la nouvelle LS, haut de gamme absolu du constructeur nippon. Cette fois, elle s’offre une robe raffinée et sportive. La LS est disponible en empattement court ou long (et sièges massants!). Et elle est la première automobile à disposer d’une boîte automatique comptant… 8 rapports!

Volvo C30

Volvo a décidé de fabriquer une auto moins chère que la S40. Le résultat, c’est cette C30, destinée à bousculer un peu les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe C Coupé Sport. La C30 présente des lignes très personnelles qui font souffler un vent de fraîcheur sur le segment parfois un peu monotone des moyennes. Les prix, non encore fixés, devraient démarrer à un bon 20.000 euros.

Peugeot 207

C’est une tâche écrasante qui attend la Peugeot 207: elle doit se vendre au moins aussi bien que sa devancière, la 206. Et, au bas mot, ce sont pas moins de 5,3 millions d’exemplaires qui en ont été écoulés en l’espace de 7 ans. Afin d’égaler ce succès, la 207 réutilise les recettes de la 206: un prix modéré, des moteurs très sobres et un joli minois. La petite dernière y ajoute des atouts tels qu’une sécurité fortement améliorée, une habitabilité en hausse et des moteurs à essence sportifs étudiés par... BMW!

(BT)


Comments

L'UCLouvain lance son propre outil d'Intelligence Artificielle

À l'heure actuelle, les étudiants sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'Intelligence [...]

Pour Halloween, Pizza Hut propose une pizza à pâte noire!

Fin octobre, cette sombre période où on aime se faire peur ou relever des défis inhabituels! Pour Halloween, [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84