Image
03/05/2006

Un blocus réussi en un seul click!

Alors que les premiers rayons de soleil inondent nos paysages, voilà qu'il est de nouveau temps de se replonger dans ses bouquins, syllabus ou autres cours. Le temps du blocus est en effet de retour.

Voici donc quelques sites qui seront susceptibles de t'aider lors de tes dernières révisions avant le sprint final. Prêt? Partez!

Le kit du parfait bloqueur

A Jeunesse & Santé, on a tout prévu pour que ton blocus soit une fête et se passe sans la moindre encombre. Ils te proposent en effet différents outils pour te mettre du baume au cœur pendant la période cruelle des examens. Tout d'abord, tu peux y télécharger une brochure "Ta bloque, mode d'emploi", imprimer une carte postale à envoyer à tes potes pour leur donner du courage ou un bloc-notes pour te donner du cœur à l'ouvrage. Mais ce n'est pas tout! Un planning, un carton "Don't disturb" ou le dépliant du supporter te sont également proposés. Rien de tel pour partir du bon pied.

www.jeunesseetsante.be

Exercer sa mémoire en s'amusant

Tu es maintenant dans la bonne période pour faire ces quelques exercices qui, en plus d'être ludiques, stimuleront et exerceront ta mémoire qui sera mise à rude épreuve dans quelques mois. En effet, la mémoire est un muscle qui a besoin d'être entretenu, et quoi de mieux que de se détendre tout en recueillant certains bénéfices importants, garants de la réussite de tes études.

www.miniclip.com
www.crocodilus.org/jeux/memoire/memory.htm

Pour les fainéants

Pour certains, le blocus n'est ni plus ni moins que de nouvelles semaines totalement habituelles, propices à la fête et aux discussions interminables autour d'une bonne chope. Eh oui, y en a encore certains d'entre vous qui croient (à tort) que l'on peut réussir à l'unif sans étudier une seule page de son syllabus. Bon, vu que le Guido Portal pense à tout le monde, voici quelques tuyaux pour les fainéants: des conseils de tricherie, des excuses bidon pour échapper aux examens, des cours ou travaux on-line, en veux-tu en voilà. Le site parfait pour les pique-assiettes.

www.web-tricheur.net

T'es complètement perdu? On va t'aider!

Toutes les unifs de Belgique disposent de services d'aide pour ceux qui se retrouvent perdus à la vue de la montagne à ingérer avant les exams. A partir du 1 er mai, la ligne de L'ULg Dialogue avec Toi est rouverte pour tous les étudiants liégeois qui ne parviennent pas à s'organiser dans leurs études ou qui paniquent face au trop-plein de stress inhérent aux examens. Du côté de l'ULB, c'est PsyCampus qui organise des cours de gestion du stress alors que le Service d'Aide de l'UCL reste à l'écoute du moindre problème rencontré par l'un de ses étudiants.

www.ulg.ac.be/sou/dialogueavectoi
www.ulb.ac.be/services/etudiants/psy-campus.html
www.aide.ucl.ac.be

(SD)


Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84