Image
23/05/2006

Les étudiants abusent du copier-coller

Selon une étude française publiée sur le site de compilatio.net, ¾ des étudiants aurait déjà eu recours au copier-coller lors d'un travail ou même dans le cadre de leur mémoire.

Leur étude, Les usages d'Internet dans l'enseignement supérieur: "De la documentation... au plagiat", apporte également d'autres éclaircissements quant aux nouveaux modes de fonctionnement des étudiants. En effet, dorénavant, tous les étudiants utilisent Internet pour se documenter, et seulement un étudiant sur deux se rend encore en bibliothèque.

Comme mentionné ci-dessus, le copier-coller sur Internet devient un phénomène assez courant; 7 étudiants sur 10 pensent même qu'un devoir-type contiendrait ¼ de textes recopiés sur Internet. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que ceux-ci considèrent avoir rarement recours au copier-coller.

Enfin, c'est dans les domaines de l'informatique, de l'électronique ou des maths que l'on constate le plus de "plagiat".

Infos: www.compilatio.net

(SD)


Comments

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

Une délicieuse envie de retomber en enfance?

Un petit coup de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne! Tu te souviens très certainement du [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

5 activités gratuites à Mons

Tu cherches une chouette activité à faire à Mons sans débourser le moindre euro? Voici nos 5 suggestions! [...]

24/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84