Image
05/05/2008

La tecktonik en quelques clicks

Il faudrait être sourd ou s'être retranché dans un bunker depuis une bonne année pour ne pas encore avoir entendu parler de la tecktonik, cette danse qui s'effectue surtout avec les bras, tel un pantin désarticulé.

En attendant, la tecktonik est devenue un véritable mouvement qui s'étend encore plus de la musique et de la danse. Voici donc les quatre commandements de tout bon tecktonikeur qui se respecte!

Le look

Un bon danseur de tecktonik ne ressemblerait à rien sans le look qui va avec. Des couleurs flashy, des pantalons slim, une taille fine si possible, le tout rehaussé de quelques accessoires comme des badges, des casquettes old-fashioned ou autres trainings. En un mot, il ne faut pas avoir peur d'être vu de tous, c'est justement ça le but! Pour acheter des vêtements en ligne, rendez-vous sur www.tck01-shop.com ou sur www.la-tecktonik-party.com.

La coiffure

Si tu veux être tecktonik jusqu'au bout des ongles, il faut alors t'occuper à débroussailler ta tignasse d'ado du Brabant Wallon! Car les cheveux longs ne correspondent pas à ce nouveau courant de pensée. En effet, la coiffure du fan de tecktonik se résume comme suit: se raser des deux côtés du crâne (en y exécutant des œuvres d'art capillaires tribales: voir sur http://cotescourts.unblog.fr/mes-coiffures-tecktonik) tout en gardant une belle crête remplie de gel au milieu. Ou alors une coupe plus longue, surtout avec la crête de coq dans la nuque. Pour plus d'exemples de coiffures, rendez-vous sur www.e-clubber.com/coupe-de-cheveux-tecktonik.htm.

La danse

C'est tout de même de la danse qu'est parti ce mouvement. Afin de t'initier à cette drôle de chorégraphie, nous avons compilé les sites qui te donnent le plus de conseils pour devenir un pro des mouvements saccadés. La réponse à tes moindres questions sur les sites suivants:

www.e-clubber.com
www.lbes.be
www.coursdetecktonik.com

La musique

Inutile en effet de commencer à danser la tecktonik sur des rythmes de hard rock ou sur le dernier succès de Hélène Ségara. La tecktonik, ça se danse sur la musique appropriée, nous avons donc rassemblé les artistes qui ont ajouté ce nouveau style à leur musique.

Yelle                  www.yelle.fr

Lorie                  www.loriefanclub.com

Mondotek            www.mondotek.fr

Le site officiel de la tecktonik: www.tck01.fr

(SD)

Quand les stars se mettent à la tecktonik…

Ça nous donne les vidéos suivantes:

Jamel Debbouze                   

www.dailymotion.com/video/x3lz08_jamel-dolce-gusto-tecktonik_fun

Les Télétubbies

www.dailymotion.com/video/x48tam_origines-tecktonik_fun

Cauet et Michel Leeb

www.dailymotion.com/video/x3a4ou_cauet-tecktonik_music

Omar et Fred

www.dailymotion.com/video/x3dedb_tecktonik-cest-nul-luttons

Michael Youn

http://youtube.com/watch?v=krRIjs2v7F4


Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84