Image
13/01/2009

Union de l'UCL et de la K.U.Leuven

40 ans après la scission de leurs deux universités, l'Université Catholique de Louvain et la Katholieke Universiteit de Leuven s'associent afin de présenter à leurs étudiants respectifs un programme commun de masters en ingénieur civil.

Ce master de déroulera en deux temps: la première année en néerlandais à Leuven et la seconde en français à Louvain-la-Neuve. Ceci occasionnera un triple bénéfice pour les étudiants concernés: ils renforceront leur connaissance de le deuxième langue nationale, profiteront de professeurs d'horizons différents et obtiendront un diplôme conjoint délivré par les deux universités.

Infos: www.ucl.ac.be

(SD)


Comments

De nouveaux cursus en alternance à HELMo

À partir de la prochaine rentrée académique, la Haute École HELMo proposera 4 nouvelles formations en [...]

Une délicieuse envie de retomber en enfance?

Un petit coup de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne! Tu te souviens très certainement du [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Comment bien acheter une voiture d'occasion?

Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, mais vous ne savez pas sur quels éléments porter votre [...]

29/09/2025

Première en Belgique: un bac en droit trilingue à l'UCLouvain

Tu aimes le droit et les langues? Ce qui suit est pour toi! Dès cette rentrée académique 2025-2026, l'UCLouvain [...]

26/09/2025

5 activités gratuites à Mons

Tu cherches une chouette activité à faire à Mons sans débourser le moindre euro? Voici nos 5 suggestions! [...]

24/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84