Ford Focus RS
        Les vrais amoureux de l’automobile savent depuis longtemps que Ford n’a pas son pareil pour concocter des voitures à piloter. La toute nouvelle Focus RS en est une nouvelle preuve éclatante.
        Sous le spoiler voyant et la robe vert vénéneux d’une moyenne paisible en temps normal se cache probablement le meilleur châssis de traction avant au monde. Malgré la puissance déraisonnable de 300 ch qui torture continuellement le train avant, l’impression qui domine au volant de ce volcan, c’est qu’elle pourrait faire encore plus fort sans peine. Pour à peine 32.000 euros, la Focus est capable de moucher sur le Nürburgring des sportives exotiques deux à trois fois plus chères.
 
Chevrolet Cruze
 
Chevrolet, marque d’exportation de Daewoo dans nos contrées, est las de son image de marque. D’où cette Cruze, qui succède à la peu regrettée Lacetti avec une robe autrement plus séduisante. Sa ligne de pavillon descendant vers l’arrière lui confère une ligne proche de celle d’un coupé. N’allez pas pour autant en déduire que Chevrolet donne brusquement dans le sauvage. Sur le plan technique, cette Chevrolet se veut avant tout une bonne berline familiale placide et agréable.