Suzuki Alto
La nouvelle Alto, c’est la nouvelle machine à casser les prix chez Suzuki! Cette petite citadine ne coûte que 8.699 euros, desquels l’acheteur se voit déduire la prime fédérale de 15% sur le prix d’achat global du fait que ses rejets de CO2 sont exceptionnellement bas (103 g/km).
En Région Wallonne vient s’y ajouter le bonus pour bonne conduite en ce domaine de carrément 1.000 euros. En plus, elle ne se comporte pas mal du tout sur la route, est très habitable et bien insonorisée, et ne consomme officiellement que 4,4 l/100 km en moyenne. Il lui manque juste un coffre...
Honda Insight
Jusqu’ici, les jeunes gens à la fibre écolo qui souhaitaient rouler en hybride devaient débourser au moins 26.000 euros pour le faire. C’est pour cela qu’Honda a développé l’Insight qui met la technologie "verte" à la portée des budgets familiaux malmenés. Après déduction de la prime fédérale pour bonne conduite "écologique", cette hybride compacte coûte un petit peu moins de 17.000 euros. Son tableau de bord futuriste incite à une conduite économe en carburant. A côté du compte-tours figure un écran sur lequel apparaît un arbre qui croît ou perd ses feuilles à mesure que la conduite se fait antigaspi ou (inutilement) sportive.