Image
21/12/2009

Une fin d'année à l'étranger

Pour tous ceux qui ont envie de décompresser durant quelques jours pendant le blocus de décembre, nous avons compilé les meilleures destinations pour passer les fêtes de fin d'année. Un réveillon de Nouvel-An sous la tour Eiffel, un marché de Noël typiquement allemand, une séance de shopping à Londres ou une énorme party dans les rues de New York? Voici quatre possibilités de city-trip pour clôturer l'année en beauté.


Un Noël traditionnel à Cologne
 
Jusqu'au 23 décembre, Cologne et Aix-la-Chapelle accueillent leurs marchés de Noël respectifs. Surplombant son immense cathédrale, le marché de Noël de Cologne a une réputation qui a traversé ses frontières, si bien qu'il a été élu le meilleur marché de Noël d'Europe par le très sérieux journal anglais Times. Par exemple, le sapin de 25 mètres de haut, de 8 tonnes et de 40 ans d'âge impressionnera les visiteurs les plus aguerris.
 
 
Quoi d'autre?              La cathédrale, le quartier latin en soirée, les musées, …
Comment y aller?       www.thalys.com
 
Une journée illuminée à Paris
 
Chaque année, c'est un rituel aussi médiatique que féerique que propose la capitale française. Pour l'occasion, une célébrité (Marion Cotillard l'année passée) aide le maire à enclencher les différentes illuminations (queles écologistes se rassurent, des ampoules basse consommation seront utilisées!) qui couvriront la ville, des Champs-Elysées à la Tour Eiffel en passant par l'Avenue Montaigne. L'occasion de découvrir la ville lumière dans ses habits d'hiver et de faire les soldes dans les meilleures boutiques de la capitale.
 
 
Quoi d'autre?              Le Musée d'Orsay, le Louvre, le Père Lachaise,                                              Montmartre, …
Comment y aller?       www.thalys.com
 
Shopping à Londres
 
Si tu décides d'aller dans la capitale anglaise au mois de décembre, n'oublie surtout pas de planifier ta journée car tu risques bien de ne pas savoir où donner de la tête entre toutes ces rues commerçantes en habits de fête. Ne manque pas la vitrine magique et les étalages de Noël de Harrods, Oxford Street (illuminée pour l'occasion, thème de cette année: Dickens), Regent Street ou Fortnum & Mason. Si tu restes pour le nouvel-an, les festivités ne manquent pas non plus, pour tous les goûts, d'une croisière sur la Tamise à une soirée interminable en club.
 
 
Quoi d'autre?              Le Tower Bridge, le British Museum, Notting Hill, …
Comment y aller?       www.eurostar.com
 
Le décompte dans les rues de New York
 
A New York, entre Times Square et Central Park, impossible de dormir avant les petites heures de la nuit! C'est en effet le rendez-vous des fêtards qui sortent dans les rues, une bouteille de champagne à la main, pour le célèbre décompte de la nouvelle année. A toi de te faufiler au mieux dans Times Square afin d'apercevoir la célèbre boule du décompte new-yorkais. Au programme des festivités des années précédentes, les Clinton, Taylor Swift ou les Jonas Brothers. Une fête que tu risques de ne pas oublier de sitôt.
 
 
Quoi d'autre?              Ground Zero, Manhattan, MET, Central Park, …
Comment y aller?       www.connections.be
 
(SD)
 
Coutume de fin d'année
 
- En Espagne, on mange un grain de raisin à chacun des douze coups de minuit.
- A Rome, on jette par la fenêtre des vieux objets, symbole de l'année écoulée.
- Au Pérou, des mannequins en chiffon sont brûlés devant les maisons.
- En Chine, les habitants écrivent des vœux sur un papier déposé dans un arbre. S'il ne tombe pas, le vœu se réalise.
- Au Japon, ce sont 108 coups de gong qui ponctuent l'année écoulée.
- En Russie, au douzième coup de minuit, on laisse la porte ouvert afin d'accueillir le nouvel-an dans sa maison.

Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84