L'histoire à succès de la Fiat 500 C
La Fiat 500 est une éternelle histoire à succès. Trois ans après son arrivée sur le marché, cette petite italienne continue de ravager les cœurs par ses traits empreints de nostalgie. Du coup, Fiat fait encore un pas plus loin avec la variante découvrable 500 C.
Découvrable et non cabriolet, car, comme la Cinquecento des années 50, cette 500 se contente d’un toit en tissu se repliant jusque sous la lunette arrière. Une manière de contenir les coûts de fabrication, de sorte que cette 500 C peut être proposée à un prix pas excessivement supérieur à celui de la 500 "fermée".
Toyota Urban Cruiser
Les gros SUV pâtissent de la prise de conscience écologique actuelle. Cela ne les empêche pas de faire rêver encore pas mal de monde, avec leur look costaud. Toyota joue habilement de cette corde avec l’Urban Cruiser, une citadine à gros pare-chocs légèrement plus haute sur pattes. Du coup, cette Toyota ludique prend des allures de SUV, sans pour autant présenter les inconvénients d’un grand 4x4, puisque son rejet de CO2 est joliment bas (118 g/km) et que sa forme compacte le fait percevoir comme bien moins agressif qu’un vrai full-size offroader. En revanche, son tarif évoque bien celui des SUV: en Diesel, il démarre juste sous les 20.000 euros en version de base...