Renault Wind
Renault a extrapolé de sa Twingo un petit roadster rigolo au toit bien pensé. Le Wind possède un toit en dur pourvu d’une charnière à l’arrière. Du coup, il se rabat en arrière en quelques secondes, comme le couvercle d’une boîte.
Une idée aussi simple que géniale. Avantage pratique collatéral: le volume du coffre ne baisse pas lorsqu’on roule découvert. Pour lancer le Wind, Renault attend que la lumière de l’été le montre sous son meilleur jour.
Audi A1
Le succès de la Mini qui ne faiblit pas donne de l’urticaire à Audi depuis longtemps. Mini est la fille adoptive de l’éternel rival BMW et jusqu’ici, l’autre constructeur bavarois n’était pas parvenu à trouver la parade face à la citadine hyperbranchée. Les choses changent avec l’A1, la plus petite Audi depuis des lustres, conçue selon la recette même de la Mini: 1001 options, accessoires et coloris la rendent personnalisable selon tous les goûts. L’Audi A1 arrivera sur notre marché l’été prochain, mais il n’est pas impossible qu’on puisse la croiser plus tôt, puisqu’elle est construite à Bruxelles, dans l’usine Audi de Forest.