Auto: Honda CR-Z
Si la Toyota Prius est connue de tous ou presque, peu de gens connaissent l’existence des véhicules hybrides Honda, commercialisés depuis plus d’une dizaine d’années pourtant. Pour y remédier, la marque a développé un petit coupé hybride baptisé CR-Z.
Il est animé par un quatre cylindres à essence de 1500 cc, assisté d’un moteur électrique, qui lui permet de maîtriser sa consommation à 5 l/100 km. En tant qu’amateurs d’automobiles, nous sommes convaincus par cette dernière création japonaise, laquelle permettra de profiter pleinement des joies d’une conduite dynamique, sans pour cela renier sa conscience écologique. Et ce d’autant que cette hybride sportive est annoncée à un prix relativement démocratique de 21.990 euros.
Toyota Auris HSD
Malgré les efforts pratiqués par Honda dans le développement de véhicules hybrides, Toyota et sa Prius restent leader du marché dans l’inconscient populaire. Dommage toutefois que ce modèle d’écologie soit aussi lourdement tarifé (entre 27.150 et 36.000 euros). En réponse à cela, le japonais a choisi de glisser son système hybride sous le capot de l’Auris, la «Golf de Toyota». Comparée à la Prius, cette dernière est de conception plus basique. Ce qui engendre des coûts de production moindres, qui se répercutent directement sur la facture du client. Avec un prix de base de 23.450 euros, l’Auris HSD coûte presque 4.000 euros de moins, tout en offrant de la place pour cinq passagers et un coffre volumineux.