Image
09/11/2010

3x3 conseils pour une fête de kot réussie

Les fêtes de kot se suivent et se ressemblent souvent sur les différents campus de Wallonie. Afin d'y ajouter ta propre touche et de la réussir à coup sûr, voici 9 conseils gentiment offerts par GUIDO. Si après ça, ta fête de kot est un désastre, on ne peut plus rien pour toi!


 
AVANT
 
1. Trouve la date adéquate
Tu hésites entre plusieurs dates et tu as peur qu'une majorité de tes amis ne soit pas présente à ta soirée? Pas de problème, l'outil parfait pour rameuter un max de monde existe sur le Net et se nomme Doodle. Grâce à ce programme gratuit, tu peux proposer plusieurs dates par mail à tes invités qui ont ensuite la possibilité de remplir les dates libres ou occupées. Une fois que tout le monde a mis ses préférences, il ne te reste plus qu'à choisir la date qui recueille le plus de suffrages. Un vrai jeu d'enfants.
 
www.doodle.com
 
2. Réalise l'invitation parfaite
Avec un peu de savoir-faire, de la patience et un bon logiciel, il est possible de réaliser une chouette invitation pour ton événement. Si tu manques d'inspiration ou de capacités, la toile fourmille de sites te permettant de piquer leurs idées de cartons d'invitation. Comme Punch Bowl et Evite qui proposent plusieurs thèmes, d'Halloween au mariage en passant par la Saint-Valentin. Encore plus original et tordant, FaceinHole grâce auquel tu peux te mettre dans la peau d'ET, de Superman ou de Frankenstein. Fou rire assuré.
 
www.punchbowl.com
www.evite.com
www.faceinhole.com
 
3. Transforme ton intérieur
Laver ton kot avant qu'il ne soit envahi de centaines de personnes n'est peut-être pas nécessaire. Par contre, refaire la déco et trouver quelques ustensiles originaux à bas prix n'est pas un luxe. Le célèbre grand magasin suédois, Ikea, propose, en plus de meubles faciles à monter, une large gamme de serviettes, objets déco, fausses plantes ou plats apéritifs pour que ta fête soit customisée comme il se doit.
 
www.ikea.be
 
PENDANT
 
1. Propose un cocktail de bienvenue
Quoi de plus sympathique que d'être accueilli lors d'une fête par un cocktail de bienvenue gratuit. Tu peux opter pour une sangria aux fruits frais, un Mojito de derrière les fagots ou un Cuba libre bien corsé. Si tu as envie de recettes de cocktails plus originales, le site 1001 cocktails contentera ton appétit!
 
www.1001cocktails.com
 
2. Sers ta propre bière
Si tu veux définitivement impressionner tes invités, tu peux décider de leur servir ta propre bière, brassée par tes soins. En effet, dorénavant, avec un peu de matériel et quelques ingrédients, il t'est possible de brasser une bière sans peine. Rendez-vous donc sur le site de Brouwland qui t'explique la marche à suivre.
 
www.brouwland.be
 
3. Mets une musique d'ambiance
Lors de fêtes de kot, il est extrêmement rare que les gens dansent, préférant nettement se faufiler parmi la foule et discuter entre amis. Essaie donc de mettre au point une playlist de chansons lounge, assez relaxantes et pas trop boum-boum. Si tu n'as pas assez de chansons sur ton ordi, tu peux toujours télécharger les podcasts de radios, comme Pure FM par exemple.
 
www.purefm.be
 
APRÈS
 
1. Poste les photos en ligne
Une fois tes invités partis, ne te mets pas immédiatement au lit et profite du temps qu'il te reste avant le lever du soleil pour télécharger toutes les photos de la soirée sur un site de partage de photos (Picasa par exemple) ou sur Facebook. Tes potes seront en effet hyper contents de voir leurs tronches taguées dès qu'ils se connecteront le lendemain matin (ou après-midi plutôt) sur le réseau social et les absents se diront qu'ils ont eu tort de nier cette soirée.
 
www.facebook.com
www.picasaweb.google.com
 
2. Lutte contre ta gueule de bois
Dormir un pied sur le sol, boire beaucoup d'eau, faire l'amour ou recommencer à boire… Les remèdes foisonnent pour lutter contre la gueule de bois. Sur Guido et Doctissimo sont répertoriés les meilleurs (et les pires) moyens de lutter efficacement contre la migraine du lendemain de la veille.
 
www.doctissimo.fr
www.guido.be
 
3. Repeins les murs
Bon, on ne te souhaite pas que ton kot soit en piteux état après le passage de tes amis les plus furieux. Cependant, après une telle soirée, il est parfois obligatoire de repasser par la case peinture pour ne pas se faire taper sur les doigts par ton proprio. Je vais peindre te propose de rentrer l’état de ton mur, la peinture choisie, … Ensuite, il t’élabore automatiquement une fiche qui te résume le meilleur déroulement des opérations.

www.jevaispeindre.be
  

Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84