Les photos du Boudin sont en ligne!
C’est ce jeudi 2 décembre qu’a eu lieu le tant attendu “Boudin” organisé par le Cercle Vétérinaire de l’ULG et la Société Générale de Médecine Vétérinaire (SGEMV).
Comme chaque année, rappelons un peu les origines de cet événement devenu un grand classique du folklore des étudiants vétérinaires de Liège: le Boudin a été fondé en approximativement 1975… C’est assez obscur, mais bon; à l’époque, il s’agissait uniquement d’un simple rassemblement du comité de baptême qui se réunissait autour d’un repas boudin pour guindailler et se moquer doucement du corps professoral dans son ensemble via des délirantes petites parodies.
Petit à petit et parce que parodier c’est quand même bien drôle, l’événement a pris de l’envergure et les professeurs y furent petit à petit conviés jusqu’à devenir le grand rassemblement de près de 800 gais lurons que nous connaissons aujourd’hui.
Voilà pour la petite page d’histoire.
Cette année, les portes se sont ouvertes à 20 heures. Les privilégiés qui avaient réservé leurs tables pour le repas, et Dieu sait qu’ils étaient nombreux, sont dès leur arrivée, partis à la découverte des tableaux caricaturaux des différents professeurs. Comme chaque année, l’ambiance est décontractée. C’est l’occasion pour tout le monde de se voir dans un cadre différent que celui des cliniques vétérinaires.
Tout ça nous amène aux alentours des 20 heures 30 et à l’ouverture du buffet. Comme on ne change pas un menu qui gagne et encore moins une tradition vielle de plus de 40 ans, je vous laisse deviner ce qu’il y avait dans les assiettes… Du boudin bien sûr!
Ensuite, début des hostilités à proprement parler: les sketchs, parodies et vidéos délirantes ont comme à chaque fois connu un franc succès et motivé les foules afin de briser la glace et de lancer dignement la soirée.
Comme chaque année, on ne peut pas dire que le corps professoral aura été épargné.
C'est après ces sketches que la soirée a été enfin lancée: grosse grosse ambiance et DJ efficace… Un succès complet et bien mérité vu toute l’organisation mise en place.
Clique ici pour découvrir les photos de cet événement