GUIDO recherche des rédacteurs freelance
GUIDO a un nouveau projet sur le feu, qui demande un peu trop de travail pour nos rédacteurs actuels. Nous sommes donc à la recherche de plumes supplémentaires pour renforcer notre équipe de rédaction.
Tu connais Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Liège ou Mons comme ta poche et tu restes constamment à l'affût des dernières nouveautés en musique, sorties, détente, cinéma, manger & boire, multimédia, mode ou culture? Cela te plairait de rédiger au moins un petit texte par jour en échange d'une chouette compensation? Tu es alors celui/celle qu'il nous faut!
- tes coordonnées personnelles (nom, date de naissance, études/job, adresse)
- la ville que tu connais sur le bout des doigts (Louvain-la-Neuve, Liège, Mons ou Bruxelles)
- le(s) domaine(s) à propos duquel/desquels tu connais les moindres nouveautés (musique, sorties, détente, cinéma, manger & boire, multimédia, mode ou culture)
- un texte d'exemple rédigé par tes soins. Ci-dessous, tu trouves un texte d'exemple (style et longueur appropriés):
Une nouvelle chaine de magasins de vêtements débarque en Belgique
Forever 21, une nouvelle chaine de magasins de vêtements qui, en plus des Américains, a déjà conquis le cœur des Canadiens, des Japonais et des Coréens, s'apprête à envahir notre pays. Alors que la filiale d'Anvers sera lancée en grandes pompes dans le courant du mois d'août, sa petite sœur ouvrira ses portes dans la Rue Neuve (Bruxelles) dès demain. Chez Forever 21, le concept-roi est celui de la ‘fast fashion’, ce qui peut entraîner un changement radical dans les collections si les chiffres de vente sont au plus bas. Avec l'arrivée Forever 21, H&M et Zara héritent d'un nouveau méga concurrent, ce qui peut être pris au pied de la lettre, étant donné que ces magasins offrent aux fashion victims quelques milliers de mètres carré de plaisir de shopping.