Volkswagen Up!
Au terme d’une période de gestation particulièrement longue, Volkswagen est fin prêt pour la conquête du marché des citadines bon marché. Sa Up! (le point d’exclamation fait partie du nom) est mue par un petit moteur à essence particulièrement sobre, qui peut fonctionner au gaz naturel (option).
Pour l’heure, aucun Diesel n’est prévu, mais une version électrique est annoncée pour 2013. A noter, le PID (Personal Infotainment Device) aux airs d’iPhone qui se fixe au sommet de la planche de bord et cumule les fonctions de téléphonie, navigation et même affichage pour les capteurs de stationnement. La Up! devrait coûter moins de 10.000 €.
Suzuki Swift Sport
Déjà depuis un an sur nos routes, la nouvelle Suzuki Swift devait jusqu’ici s’accommoder d’un (bon) 1.2 à essence. Les choses changent avec la Swift Sport, qui tire 136 ch d’un 1.6, également à essence et associé à un châssis nettement plus sportif. Le tarif n’est pas encore connu, mais Suzuki promet que la Swift Sport sera une des petites sportives les plus abordables du marché. Elle arrivera sur notre marché en 2012.