Image
22/11/2011

Le tout-gratuit envahit le web!

Alors que la crise fait rage dans pratiquement tous les pays européens, le net se rebelle et propose une foultitude de sites qui permettent aux plus malins de vivre pratiquement gratuitement. Entre astuces et bonnes combines, on a fait le tri et on te livre ces adresses sur un plateau d'argent.


 
Manger gratuitement
ça ne changera pas trop ta vie tout en mettant du beurre dans les épinards. Ici, on te demande juste de "tester" un resto, un commerce ou un café et de donner ensuite ton avis sur le site de Mystery Shop. Plus d'infos sur www.mysteryshop.be.
 
Rouler gratuitement
Si tu circules souvent sur la route, une bonne façon de gagner de l'argent sans rien faire (et donc d'économiser ton plein d'essence) est de mettre une pub sur ta voiture en y apposant un autocollant. Ne t'inquiète pas, ils sont faits pour ne pas abîmer ta carrosserie! Plus d'infos sur www.carlogo.com.
 
Regarder la télé gratuitement
Plus besoin de t'abonner à la télédistribution, il te suffit d'une connexion Internet pour mater tes séries ou programmes préférés. En effet, désormais pratiquement toutes les chaînes de télé proposent leurs programmes en catch-up (une semaine après leur diffusion) entièrement gratuitement. Tu veux voir The Voice, Un dîner presque parfait, Koh Lanta, On n'est pas couché, L'amour est dans le pré ou Le Petit Journal de Yann Barthès? Voici donc notre sélection:
 
RTBF                         www.rtbf.be/tv/revoir
RTL                          www.rtltvi.be
TF1                           http://videos.tf1.fr/emissions-tv
France Télévisions      www.pluzz.fr et www.france2.fr
M6                            www.m6replay.fr (à condition de changer son                                        adresse IP de la Belgique vers la France!)
Canal Plus                 http://player.canalplus.fr
 
Koter gratuitement
Bon, tu peux toujours t'incruster chez un pote différent chaque soir de la semaine ou squatter la chambre de ton copain ou de ta copine, mais ça risque de mal finir. Pour t'éviter toute prise de becs inutile, checke plutôt le site de l’ASBL ‘1 toit, 2 âges’, spécialisée dans le logement intergénérationnel, c'est-à-dire la cohabitation entre un étudiant et une personne âgée. Une de leurs formules propose un logement entièrement gratuit en échange d’une présence régulière de l’étudiant, à savoir au moins quatre soirs par semaine et deux week-ends par mois. Plus d'infos sur www.1toit2ages.be.
 
Voyager gratuitement
Alors que l'étudiant a dépensé toute l'année, le voici bien dépourvu une fois l'été venu. Et ce sont souvent alors les vacances qui trinquent, faute d'un budget suffisant. Mais que les plus dépensiers se rassurent, il est possible de parcourir le globe sans un euro en poche. La preuve avec ces huit pratiques et leurs sites respectifs
 

Nom
C'est quoi?
Site
Hitchhiking
Auto-stop
http://hitchwiki.org
Couch surfing
surf sur canapé
www.couchsurfing.com
Home exchange
troc de maisons
www.trocmaison.com
Au pair
éducation des enfants
www.findaupair.com
Volunteering
chantiers internationaux
www.scibelgium.be
Home-sitting
garde de maisons
www.homesitting.fr
G.O.
animateur au Club Med
www.clubmedjobs.com
Wild camping
camping sauvage
www.worldofwildcamping.com

 

Comments

Le bingo de l'écolo

Et si tu devenais écolo? Imprime cette page et coche chaque case que tu respectes. Dès [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84